Les droit d'un locataire
Rose Marie
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils loue une petite maison et je voudrais savoir si les détecteurs de monoxique de carbone et incendie et l'entretien de la chaudière est à charge de mon fils ou du propriaitaire
Mon fils loue une petite maison et je voudrais savoir si les détecteurs de monoxique de carbone et incendie et l'entretien de la chaudière est à charge de mon fils ou du propriaitaire
A voir également:
- Les droit d'un locataire
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
l'entretien de la chaudière est bien à la charge du locataire.
Pour le détecteur, je ne sais pas, mais le coût est tout de même faible.
Coridalement
l'entretien de la chaudière est bien à la charge du locataire.
Pour le détecteur, je ne sais pas, mais le coût est tout de même faible.
Coridalement
Bonjour,
les détecteurs de monoxique de carbone
monoxyde de carbone : pas obligatoire
incendie
Le propriétaire doit fournir et installer un détecteur de fumée dans son logement s'il occupe ce logement, ou en cas de mise en location en mars 2015. En revanche, si le logement est déjà loué en mars 2015, le propriétaire peut :
soit, fournir le détecteur à son locataire
soit, lui rembourser l'achat.
Dans ces 2 cas, il appartiendra au locataire de procéder à la pose du détecteur.
l'entretien de la chaudière est à charge de mon fils ou du propriaitaire
c'est une obligation du locataire. L'entretien se fait annuellement par un professionnel et il doit pouvoir justifier par une attestation si le bailleur le lui demande.
Cordialement
les détecteurs de monoxique de carbone
monoxyde de carbone : pas obligatoire
incendie
Le propriétaire doit fournir et installer un détecteur de fumée dans son logement s'il occupe ce logement, ou en cas de mise en location en mars 2015. En revanche, si le logement est déjà loué en mars 2015, le propriétaire peut :
soit, fournir le détecteur à son locataire
soit, lui rembourser l'achat.
Dans ces 2 cas, il appartiendra au locataire de procéder à la pose du détecteur.
l'entretien de la chaudière est à charge de mon fils ou du propriaitaire
c'est une obligation du locataire. L'entretien se fait annuellement par un professionnel et il doit pouvoir justifier par une attestation si le bailleur le lui demande.
Cordialement