Travaux aprés etat des lieux

espeladix Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 1 mars 2015 à 19:59
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 mars 2015 à 20:39
Bonjour, mes locataires étant parti nous avons fait un etat des lieux de sortie ou il apparaisse que des plafonds devaient être repeint ,une pièces devait être entièrement recrépi pour cause de moisissures et la moquette a changé .vue que j'ai fait moi même les travaux puis je demander un forfait pour le temps que j'y est passé?,

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
1 mars 2015 à 20:07
Bonjour,

Non, d'autant plus que pour facturer quoi que ce soit à vos locataires encore faut-il qu'ils soient responsables des dégâts (d'où vient la moisissure au plafond ?! ... ils ont ravagé la moquette ?). Contrairement à une idée répandue, il ne suffit pas que cela apparaisse sur l'état des lieux, il faut en plus que cela soit le résultat d'un mauvais usage du locataire ou d'un manque d'entretien.

Cdlt
2
lilou69200 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 1
Modifié par lilou69200 le 1/03/2015 à 20:26
bonjour,

je suis d'accord avec vous mais pas sur tout.

il y a un état des lieux entrant et un sortant.

a savoir si des dégât sont constaté après l'état des lieux entrant le locataire a 15 jours pour le faire savoir passer ce délai c'est trop tard

si il y a de la moisissure au locataire précédent de faire le nécessaire et donc d'entretenir l'appartement comme un bon père de famille s'il y a de l'humidité c'est a lui de faire marché son assurance ou autre et si des travaux doivent être fait la c'est a la charge de propriétaire.

la moisissure n'est pas forcément à la charge du propriétaire, si le locataire ne chauffe pas l'appartement cela peux engendre de la moisissure et cela n'est pas du au propriétaire. il y a plaint de autre cas qui peu etre du et tout depend quel est la cause


en ce qui concerne les travaux il peux facturer le matériel et la MO est plus difficile a justifié

"Contrairement à une idée répandue, il ne suffit pas que cela apparaisse sur l'état des lieux, il faut en plus que cela soit le résultat d'un mauvais usage du locataire ou d'un manque d'entretien. " je dirais que si = il suffit simplement de voir le fonctionnement des régies et même si c'est pas le cas pour le prouver le contraire il faut se battre.

eh oui tout le monde n'est pas de bonne fois.
0
lilou69200 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 1
1 mars 2015 à 20:28
ouh la la la les fautes d'orthographe
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
1 mars 2015 à 20:39
les régies ne font pas la loi ... le changement d'une moquette n'est pas du ressort d'un locataire sauf si celui-ci l'a détériorée ...
0
lilou69200 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 1
1 mars 2015 à 20:07
bonjour,

vous etes le propriètaire?

si oui bien sur
1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
Modifié par Valenchantée le 1/03/2015 à 20:09
Non Lilou ! le bailleur ne peut pas facturer la main d'oeuvre (pas plus que les frais de déplacement) quand c'est lui qui fait les travaux. D'abord parce que cette MO ou ces frais de déplacement ne figurent pas dans la liste des charges récupérables (décret 713 du 26/08/87), ensuite parce qu'un particulier n'a pas le droit de facturer ...
0