Papa non présent depuis la naissance, réapparition soudaine
EmiryA
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
-
26 févr. 2015 à 14:35
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 févr. 2015 à 16:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 févr. 2015 à 16:46
A voir également:
- Papa non présent depuis la naissance, réapparition soudaine
- Absence pour echographie papa - - Maladie
- Prime de naissance 2024 - Guide
- Futur papa sans papier - Forum Formalités et papiers
- Prime de naissance n'apparaît pas sur mon compte caf - Forum Aides et allocations
- Département de naissance étranger - Forum Formalités et papiers
2 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 199
26 févr. 2015 à 15:02
26 févr. 2015 à 15:02
Bonjour
En résumé, depuis que vous avez votre enfant, vous n'êtes jamais passer devant le juge ?
Et quel age a votre enfant ?
Avez vous déposé plainte pour les violences, la menace de mort mise à exécution , ect ?
En résumé, depuis que vous avez votre enfant, vous n'êtes jamais passer devant le juge ?
Et quel age a votre enfant ?
Avez vous déposé plainte pour les violences, la menace de mort mise à exécution , ect ?
Ysabe_l
Messages postés
12605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
8 689
26 févr. 2015 à 15:37
Bonjour,
Pour les violences envers vous, vous ne pouvez pas avoir d'attestations d'un médecin ? De voisins peut-être (mes voisins se battent à longueur de journée et de nuit d'ailleurs aussi et si un jour l'un vient me demander une attestation, je pourrais la lui faire et en dire bien long sur ce que j'entend !) ? Bref de toute personne en dehors de la famille. Beaucoup de monde voit et entend la violence.
Pour les violences envers vous, vous ne pouvez pas avoir d'attestations d'un médecin ? De voisins peut-être (mes voisins se battent à longueur de journée et de nuit d'ailleurs aussi et si un jour l'un vient me demander une attestation, je pourrais la lui faire et en dire bien long sur ce que j'entend !) ? Bref de toute personne en dehors de la famille. Beaucoup de monde voit et entend la violence.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 199
26 févr. 2015 à 15:42
26 févr. 2015 à 15:42
Bonjour Ysabé
C'est une excellente idée , le maximum d'attestation de voisin, amis ayant assister, ect
C'est une excellente idée , le maximum d'attestation de voisin, amis ayant assister, ect
EmiryA
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
26 févr. 2015 à 16:04
26 févr. 2015 à 16:04
Là où je vivais avant, je n'avais pas de voisin... Il n'y a que ma famille qui en a été témoin car avant de vivre en appartement avec, je vivais chez mes parents, avec lui :/
Non, je veux la garde exclusive ! Ma fille rien que pour moi en somme... Il a jamais rien fait pour elle, il est violent et manipulateur, il n'est pas solvable donc pas de pension, je ne vois pourquoi je lui accorderais un droit de visite ! C''est ma fille, je l'élève seule avec mon compagnon, elle l'appelle même " papa " ("baba" en le regardant)... Il ne s'est jamais occupée d'elle, ne s'en est jamais soucié, je ne vois pas pourquoi je serais gentille avec lui ! Il n'en a jamais voulu avant la naissance, ce n'est que la veille de la naissace qu'il a décidé d'aller la reconnaître !!! Pour moi c'est trop facile de revenir comme une fleur au bout de 8 mois et dire " C'est MA fille " alors que c'est moi qui lui donne à manger, qui l'habille, la lave, joue avec elle, qui endure les nuits où elle pleure, son mal de dents etc !!!
Non, je veux la garde exclusive ! Ma fille rien que pour moi en somme... Il a jamais rien fait pour elle, il est violent et manipulateur, il n'est pas solvable donc pas de pension, je ne vois pourquoi je lui accorderais un droit de visite ! C''est ma fille, je l'élève seule avec mon compagnon, elle l'appelle même " papa " ("baba" en le regardant)... Il ne s'est jamais occupée d'elle, ne s'en est jamais soucié, je ne vois pas pourquoi je serais gentille avec lui ! Il n'en a jamais voulu avant la naissance, ce n'est que la veille de la naissace qu'il a décidé d'aller la reconnaître !!! Pour moi c'est trop facile de revenir comme une fleur au bout de 8 mois et dire " C'est MA fille " alors que c'est moi qui lui donne à manger, qui l'habille, la lave, joue avec elle, qui endure les nuits où elle pleure, son mal de dents etc !!!
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 199
26 févr. 2015 à 16:11
26 févr. 2015 à 16:11
Mais hélas, ce n'est pas vous qui allez décider
C'est le JAF qui imposera un droit de visite, vous n'y pourrez rien car ne pas la présenter vous exposera à une plainte pour non présentation d'enfant.
Ecoutez ! Vous raisonnez trop avec l'émotion, il faut raisonner stratege.
Le mieux que vous pourriez obtenir , c'est un droit de visite dans un endroit médiatisé (une apres midi avec des personnes qualifiés pour l'encadrer, vous ne seriez pas présente)
Le pire, c'est que le JAF lui accorde un droit de visite en journée libre, vous ne pourriez rien y faire.
Dans le temps, si il n'exerce aucun des deux , vous pourrez alors saisir le JAF et la, demander l'autorité exclusive
Mais à peine 8 mois , cela ne suffit pas, il faudrait qu'il y ai au moins 5 ans d'absence et de désintérêt pour espérer le déchoir de son autorité parentale.
Je me répété, mais allez voir un avocat et venez nous dire ce qu'il vous a donné comme avis et position
C'est le JAF qui imposera un droit de visite, vous n'y pourrez rien car ne pas la présenter vous exposera à une plainte pour non présentation d'enfant.
Ecoutez ! Vous raisonnez trop avec l'émotion, il faut raisonner stratege.
Le mieux que vous pourriez obtenir , c'est un droit de visite dans un endroit médiatisé (une apres midi avec des personnes qualifiés pour l'encadrer, vous ne seriez pas présente)
Le pire, c'est que le JAF lui accorde un droit de visite en journée libre, vous ne pourriez rien y faire.
Dans le temps, si il n'exerce aucun des deux , vous pourrez alors saisir le JAF et la, demander l'autorité exclusive
Mais à peine 8 mois , cela ne suffit pas, il faudrait qu'il y ai au moins 5 ans d'absence et de désintérêt pour espérer le déchoir de son autorité parentale.
Je me répété, mais allez voir un avocat et venez nous dire ce qu'il vous a donné comme avis et position
26 févr. 2015 à 15:25
Ma fille a 8 mois et demi.
Non jamais, je n'ai jamais eu le courage de porter plainte ... Mais ma famille peut témoigner de tout ça avec des lettres etc..
26 févr. 2015 à 16:46
Prenez une avocate et assignez le.
Elle verra ce qu'elle pourra faire de tout cela, tout au moins démontrer qu'il n'agit pas en bon père de famille vu qu'il brille par son absence et la non contribution à l'éducation et la charge de l'enfant.
26 févr. 2015 à 15:45
Je pense que vous entendez (je peux me tromper) la garde de l'enfant chez vous et pour lui un droit de visite ?
SI c'est cela oui
Car la garde exclusive veut dire enlever les droits parentaux au pere et il faut des faits graves pour cela.
Sinon, vous pourrez au moins obtenir une journée et non une nuit en raison de son absence et l'age de l'enfant
A savoir si il a un domicile d'ailleurs pour accueillir l'enfant, sinon, il faudra demander un droit de visite en milieu médiatisé appuyer du fait qu'il est violent si vous réunissez suffisamment d'éléments pour le juge.
C'est pourquoi un avocat est indispensable.