Erreur sur mon salaire - Remboursement trop percu
Nicom
-
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En janvier mon employeur m'a versé un salaire trop important d'environ 2500 euro de trop. Celui-ci désire donc régulariser la situation sur mon salaire de février ce que je comprend.
Ma question est la suivante, quel est le montant maximum que celui-ci peux me prélever sans mon accord ? 10% de mon salaire net ? la fraction saisissable de mon salaire, c'est à dire 478,54 € + la totalité des sommes au-delà de 1 797,50 € ? Ne me laisser que le RSA ?
De plus par quel moyen et avec quel délais doit il me prévenir ? Est ce qu'il peut se contenter d'un mail et je découvrirais ensuite la somme prélevée sur mon bulletin de paie ?
Merci par avance,
En janvier mon employeur m'a versé un salaire trop important d'environ 2500 euro de trop. Celui-ci désire donc régulariser la situation sur mon salaire de février ce que je comprend.
Ma question est la suivante, quel est le montant maximum que celui-ci peux me prélever sans mon accord ? 10% de mon salaire net ? la fraction saisissable de mon salaire, c'est à dire 478,54 € + la totalité des sommes au-delà de 1 797,50 € ? Ne me laisser que le RSA ?
De plus par quel moyen et avec quel délais doit il me prévenir ? Est ce qu'il peut se contenter d'un mail et je découvrirais ensuite la somme prélevée sur mon bulletin de paie ?
Merci par avance,
A voir également:
- Erreur sur mon salaire - Remboursement trop percu
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Courrier trop-perçu salaire erreur employeur - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
Si, je me suis rendu compte de l'erreur mais j'ai attendu de voir la réaction de mon employeur. cette erreur n'étant pas la première.
demandez lui donc d'appliquer le barème de saisie des rémunérations !
En gros est ce qu'il a le droit de tout prendre d'un coup en ne me payant que quelques centaines d'euro et de me laisser le découvrir sur mon bulletin de salaire ensuite.
mais pourquoi tant d'histoire ? vous lui rendez d'un coup et plus de souci .. !!