Frais de renégociation caisse épargne
Vanessa838383
Messages postés
2
Statut
Membre
-
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite renégocier mon prêt immobilier à la caisse d'épargne et mon conseillé me dit qu'il me prend 3% du capital restant du. Il ne fait pas un rachat de prêt mais un avenant au prêt. Les frais d'avenant sont de 1% du Capital restant du, c'est écrit dans leur tarification 2015. Hors il ne veut pas en démordre et me prend 3%. Je lui ai demandé de me fournir un document qui le justifie, il ne peut pas il dit que c'est la direction qui le dit. Qu'est ce que je peux faire? Merci
A voir également:
- Frais rachat crédit immobilier caisse epargne
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Lel caisse epargne - Guide
- Plan epargne populaire credit agricole - Guide
- Cloturer compte part sociale caisse d'épargne - Forum compte bancaire
- Taux credit immobilier actuel - Guide
3 réponses
Bonsoir,
La règle du calcul des IRA (Indemnités de Remboursement Anticipé) sont les suivantes : 3% du capital restant dû dans la limite de 6 mois d'intérêts.
Ceci est la règle peu importe l'établissement bancaire.
Dans votre cas, un réaménagement : les frais sont propres à chaque agence bancaire, cela peut stipuler dans les conditions générales de votre banque, si modification en cours d'année rien n'est écrit.
Pourquoi se prendre la tête, si la caisse d'épargne ne veut pas vous réaménager votre crédit d'autre le feront avec grand plaisir, le crédit agricole, la banque populaire, la société générale, il n'en manque pas.
Si vous voulez qu'on vous fasse le calcul :
- Capital restant dû ?
- La durée restante du crédit ? (mois)
- Mensualité constante jusqu'à la fin ? oui, non.
- Le montant de votre mensualité hors assurance et assurance comprise ?
- Le taux actuel de votre prêt ?
Cordialement.
La règle du calcul des IRA (Indemnités de Remboursement Anticipé) sont les suivantes : 3% du capital restant dû dans la limite de 6 mois d'intérêts.
Ceci est la règle peu importe l'établissement bancaire.
Dans votre cas, un réaménagement : les frais sont propres à chaque agence bancaire, cela peut stipuler dans les conditions générales de votre banque, si modification en cours d'année rien n'est écrit.
Pourquoi se prendre la tête, si la caisse d'épargne ne veut pas vous réaménager votre crédit d'autre le feront avec grand plaisir, le crédit agricole, la banque populaire, la société générale, il n'en manque pas.
Si vous voulez qu'on vous fasse le calcul :
- Capital restant dû ?
- La durée restante du crédit ? (mois)
- Mensualité constante jusqu'à la fin ? oui, non.
- Le montant de votre mensualité hors assurance et assurance comprise ?
- Le taux actuel de votre prêt ?
Cordialement.
Bonjour
sur internet j'ai tapé" médiateur caisse d'epargne du Var", j'ai pensé que vous habitiez ce département , étant donné votre pseudo, si ce n'est pas cela, faites la même chose en indiquant votre ville!!
cdlt
http://www.caisse-epargne.fr/particuliers/cote-d-azur/mbp-charte-mediation.aspx
Monsieur Le Médiateur de la Caisse d'Epargne Côte d'Azur
BP 5507
83097 TOULON Cedex
Médiation Caisse d'Epargne
EN DERNIER RECOURS, VOUS POUVEZ ÉCRIRE AU MÉDIATEUR
...Si les échanges avec votre Agence et le Service Relations Clientèle n'ont pas abouti à une solution qui vous convient, vous pouvez écrire au Médiateur de la Caisse d'Epargne dans la mesure où l'objet du litige entre dans son champ d'action tel que défini dans la Charte de la Médiation. Pour faciliter le traitement de votre demande, n'oubliez pas de joindre à votre courrier toutes les pièces utiles et notamment les échanges que vous avez eus avec votre Agence et le Service Relations Clientèle de votre Caisse d'Epargne....
sur internet j'ai tapé" médiateur caisse d'epargne du Var", j'ai pensé que vous habitiez ce département , étant donné votre pseudo, si ce n'est pas cela, faites la même chose en indiquant votre ville!!
cdlt
http://www.caisse-epargne.fr/particuliers/cote-d-azur/mbp-charte-mediation.aspx
Monsieur Le Médiateur de la Caisse d'Epargne Côte d'Azur
BP 5507
83097 TOULON Cedex
Médiation Caisse d'Epargne
EN DERNIER RECOURS, VOUS POUVEZ ÉCRIRE AU MÉDIATEUR
...Si les échanges avec votre Agence et le Service Relations Clientèle n'ont pas abouti à une solution qui vous convient, vous pouvez écrire au Médiateur de la Caisse d'Epargne dans la mesure où l'objet du litige entre dans son champ d'action tel que défini dans la Charte de la Médiation. Pour faciliter le traitement de votre demande, n'oubliez pas de joindre à votre courrier toutes les pièces utiles et notamment les échanges que vous avez eus avec votre Agence et le Service Relations Clientèle de votre Caisse d'Epargne....
les mêmes règles pour les IRA sont elles applicables?
j'ai entendu que non
Relisez vos offres de prêt mais c'est pas loin des 10 %