Contradictions entre 2 rapports d'experts procédure au TGI
soisik29
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
-
15 févr. 2015 à 13:12
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 15 févr. 2015 à 18:45
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 15 févr. 2015 à 18:45
A voir également:
- Contradictions entre 2 rapports d'experts procédure au TGI
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Cerfa 14880*2 - Guide
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
2 réponses
Bonjour. Il y a quelque chose de surprenant dans ce que vous nous dites:
deux mois après l'achat d'une maison, je m'aperçois qu'il y a une fissure en façade:
doc si vous avez engagé une procédure, c'est que vous estimiez que cette fissure existait déjà au moment de votre acquisition. Mais une fissure en façade est visible. Comment se fait-il que vous ne l'ayez pas vue lors des visites?Dès lors il s'agit d'un vice apparent. Alors sur quel fondement avez-vous basé votre assignation?
deux mois après l'achat d'une maison, je m'aperçois qu'il y a une fissure en façade:
doc si vous avez engagé une procédure, c'est que vous estimiez que cette fissure existait déjà au moment de votre acquisition. Mais une fissure en façade est visible. Comment se fait-il que vous ne l'ayez pas vue lors des visites?Dès lors il s'agit d'un vice apparent. Alors sur quel fondement avez-vous basé votre assignation?
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 15/02/2015 à 18:41
Modifié par Enka1 le 15/02/2015 à 18:41
Bonsoir,
Le premier expert que vous avez fait venir était un expert personnel pas nommé dans le cadre d' une expertise judiciaire.
Vous avez ensuite eu un expert désigné par le juge.
Avez vous demandé à votre avocat ce qu' il penserait d' une contre expertise, vu que vous n' êtes pas d' accord avec celui qui a été nommé par le tribunal ? ! ... Car ce serait peut être une solution, non ?
Allez voir un autre avocat si celui que vous avez vous semble trop mou.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Le premier expert que vous avez fait venir était un expert personnel pas nommé dans le cadre d' une expertise judiciaire.
Vous avez ensuite eu un expert désigné par le juge.
Avez vous demandé à votre avocat ce qu' il penserait d' une contre expertise, vu que vous n' êtes pas d' accord avec celui qui a été nommé par le tribunal ? ! ... Car ce serait peut être une solution, non ?
Allez voir un autre avocat si celui que vous avez vous semble trop mou.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
soisik29
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
15 févr. 2015 à 18:41
15 févr. 2015 à 18:41
Bonjour,
Merci pour votre intervention. En fait, c'est l'inverse car c'est le premier expert qui a fait une erreur d'appréciation, relevée par l'expert judiciaire. Je lui ai demandé à minima le remboursement du coût de son étude ( 430 euros) et il a refusé. Toute la procédure a été engagée sur la foi de son rapport, qui était alarmiste. J'ai du mal à concevoir que sa responsabilité ne puisse être engagée ?
Merci pour votre intervention. En fait, c'est l'inverse car c'est le premier expert qui a fait une erreur d'appréciation, relevée par l'expert judiciaire. Je lui ai demandé à minima le remboursement du coût de son étude ( 430 euros) et il a refusé. Toute la procédure a été engagée sur la foi de son rapport, qui était alarmiste. J'ai du mal à concevoir que sa responsabilité ne puisse être engagée ?
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
>
soisik29
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
15 févr. 2015 à 18:45
15 févr. 2015 à 18:45
Moi, ce que je vois, c' est çà :
" il n'exclut pas à terme le risque d'affaissement de l'extension mais estime qu'il n'y a pas de préjudice."
Il faut m' expliquer comment ce qu' il dit là, ce second expert, exclut tout préjudice !!!
Ce qui me fait sérieusement me poser la question sur lequel des deux est en fait le mauvais ....
" il n'exclut pas à terme le risque d'affaissement de l'extension mais estime qu'il n'y a pas de préjudice."
Il faut m' expliquer comment ce qu' il dit là, ce second expert, exclut tout préjudice !!!
Ce qui me fait sérieusement me poser la question sur lequel des deux est en fait le mauvais ....
15 févr. 2015 à 14:45
Modifié par Gasc le 15/02/2015 à 17:18
15 févr. 2015 à 17:42
En vous remerciant déjà pour votre réponse, je souhaitais savoir si un recours contre le premier expert était possible, compte tenu qu'il a fait une erreur manifeste, notamment dans ses calculs, de telle sorte qu'il a induit toute une procédure pour rien ou presque. Merci d'avance
15 févr. 2015 à 17:51
15 févr. 2015 à 18:13