Signatures de conges et visite medicale

laeti76riri Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 20:45
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 13 févr. 2015 à 08:09
Bonjour a tous,

Voila je vous expose mon problème, Mon mari est actuellement salarié en CDI en tant que menuisier, et malheureusement l'ambiance est plus que détestable !!! il en ai arriver a un point ou il a la boule au ventre en allant travailler, il cherche des détails afin d'être licencier car il ne peux pas démissionner car nous avons un bébé et je ne veux pas prendre le risque qu'il se retrouve sans revenus !! bref ..... est ce que l'employeur a l'obligation de faire signer ses congés payés ? car généralement il le préviens 1 semaine avant et ne fais pas signer ses dates de congés !! et 2eme question la visite médicale est elle obligatoire ? car cela fait presque 4 ans qu'il est là bas et il ne l'a toujours pas faite (ses collègues non plus d'ailleurs) et une autre question comment se passe (eventuellement) un abandon de poste pour les salariés du BTP?

Merci pour vos réponses
laeti76riri

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 8 636
Modifié par hoquei44 le 12/02/2015 à 21:11
Bonjour,

Sur ce site, il y a des intervenants qui n'aiment pas la délations et il y en a d'autres qui n'aiment le chantage.
En répondant à vos questions, j'aurai l'impression de vous aider à faire chanter votre employeur.

Je vais tout de même vous indiquer que tant que vous êtes en abandon de poste, vous ne percevez aucun revenu, et que plus la procédure de licenciement est longue, plus le montant de votre éventuelle indemnisation chômage, diminue.