Stage de 12 semaines non rémunéré
rosie.021
Messages postés
1
Statut
Membre
-
zimboom Messages postés 189 Statut Membre -
zimboom Messages postés 189 Statut Membre -
bonjour à tous, dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage de 12 semaines, la loi indique bien qu'à partir de 8 semaines un stage dois être rémunéré, hors mon futur employeur insiste qu'il renumere qu'à partir de 12 semaines, est ce normal ? Si je lui confirme qu'il n'est pas en règle celui ci ne signera pas mes conventions...
A voir également:
- Stage de 10 semaines non rémunéré
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Rémunération stage date de versement - Accueil - Stages et apprentissage
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Salaire vendanges 2 semaines - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Confirmation de stage - Guide
2 réponses
Bonjour,
la loi indique bien qu'à partir de 8 semaines un stage dois être rémunéré,
oui c'est vrai , mais dans la réalité c'est bien autre chose. Ma fille pour avoir un
stage pour valider sa licence a du , comme la majorité de ses camarades accepter
de ne pas être rémunérée sinon elle n'en obtenait pas .Pour sauver la face la
convention indiquait bien que c'était un stage rémunéré.
Tout le monde le sait ,mais c'est politiquement incorrect de le dire .
Bonne chance dans vos recherches.
la loi indique bien qu'à partir de 8 semaines un stage dois être rémunéré,
oui c'est vrai , mais dans la réalité c'est bien autre chose. Ma fille pour avoir un
stage pour valider sa licence a du , comme la majorité de ses camarades accepter
de ne pas être rémunérée sinon elle n'en obtenait pas .Pour sauver la face la
convention indiquait bien que c'était un stage rémunéré.
Tout le monde le sait ,mais c'est politiquement incorrect de le dire .
Bonne chance dans vos recherches.
Salut!
Vérifie bien que tu rentres dans les conditions mais normalement 12 semaines tu as droit à une gratification de la part de ton employeur: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32131 Regarde également la convention collective de l'entreprise
Tu dis que c'est dans le cadre de tes études, alors essaie de voir si ton école ne peut pas t'aider à faire valoir tes droits.
Bon courage!
Vérifie bien que tu rentres dans les conditions mais normalement 12 semaines tu as droit à une gratification de la part de ton employeur: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32131 Regarde également la convention collective de l'entreprise
Tu dis que c'est dans le cadre de tes études, alors essaie de voir si ton école ne peut pas t'aider à faire valoir tes droits.
Bon courage!