Annulation d'une réservation de séjour faite en ligne

luen Messages postés 2 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir

J'ai réalisé une réservation en ligne pour un séjour au ski, mais les dates que j'ai reçu sur ma réservation ne correspondent à celle que j'ai demandé.
Lorsque j'ai appelé pour savoir ce qu'il fallait faire ils m'ont dit de demandé une modification avec frais de 50€, ce que j'ai fait mais pas de disponibilité pour ces dates.
Ils m'ont donc dit de faire une annulation mais je trouve que les frais d'annulation sont exorbitant la moitié de la somme totale car annulation comprise entre 60 et 30 jours.
Ce qui pour ma part est normale puisque la réservation a été faite le 01/02/15 pour un séjour qu'ils me dates du 14/03/15 au 21/03/15.
Il ne peut y avoir plus de 60 jours entre la date d'annulation et la date du séjour.
il m'ont prélevé une partie de la somme et doivent me prélever le solde le 12/02/15.
Puis je annuler ce dernier prélèvement, là ou la personne de la plateforme que j'ai eu au téléphone me dit que non.
Quel recours puis je avoir?
Je vous remercie par avance pour vos réponses, je suis complétement perdu.
Cordialement
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2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Si tu as une preuve irréfutable de ta demande (TES dates) tu peux faire annuler pour 'non respect du Contrat' car ce que l'on te donne ne correspond pas à TA demande..

A+
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luen Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonsoir merci pour cette réponse rapide, mais non je n'ai pas de preuve irréfutables car la réservation a été faite en ligne et je n'ai pas pensé imprimer la page avant de lancer la résa.
Cela me servira de leçon pour la prochaine fois.
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:

C'est bien là le problème des commandes dématérialisées.. Les acheteurs ne pensent pas à prendre leurs précautions et certains E-Commerces en profitent..

Tente le coup par LRAR (Ce que l'on te donne ne correspond pas à ce qui était demandé..).
Les blablas au téléphone ne valent rien et les interlocuteurs n'ont d'autres pouvoirs que de botter en touche..

A+
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