Est il possible de refuser la prime lors d'une rupture conventio
manuelgroscoeur
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
-
29 janv. 2015 à 16:08
manuelboncoeur - 2 févr. 2015 à 20:58
manuelboncoeur - 2 févr. 2015 à 20:58
A voir également:
- Est il possible de refuser la prime lors d'une rupture conventio
- Rupture de pacs délai - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
5 réponses
manuelgroscoeur
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 16:50
29 janv. 2015 à 16:50
il a perdu son permis de conduire, essentiel à son metier. le patron accepte la rupture conventionnelle mais il n'est pas obligé. Ensuite le fait de recevoir la prime fait que nous ne percevrons pas le chomage ( ce qui sera une premiere pour mon mari)
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 504
30 janv. 2015 à 07:10
30 janv. 2015 à 07:10
Ensuite le fait de recevoir la prime fait que nous ne percevrons pas le chomage --
la prime : aucun effet sur le chomage (A part peut etre de la carence) mais cel an epmechera pas de le toucher
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
la prime : aucun effet sur le chomage (A part peut etre de la carence) mais cel an epmechera pas de le toucher
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
dna.factory
Messages postés
25385
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
12 897
30 janv. 2015 à 07:34
30 janv. 2015 à 07:34
il a perdu son permis de conduire, essentiel à son metier. le patron accepte la rupture conventionnelle mais il n'est pas obligé.
Effectivement, il n'est pas obligé, sinon, il doit soit fournir du travail ne nécessitant pas le permis de conduire, mais dans les compétences de la personne, soit licencier...
Sauf que pour licencier, il faut qu'il soit clairement indiqué sur le contrat que le contrat est lié à la possession du permis de conduire.
Et en cas de licenciement, l'employé à de grande chances d'aller au prud'homme, des fois juste pour la forme...
Donc soit l'employeur a les billes pour une faute grave, et il n'a aucun intérêt à proposer une rupture conventionnelle, surtout en demandant de refuser la prime.
Soit l'employeur n'est pas tranquille et préfère jouer la rupture conventionnelle, et en plus s'en sort avec une pirouette pour limiter les dégats...
Et si c'est légal de négocier la prime, ce dont on parle ici, c'est pour moi de l'arnaque.
Ma proposition :
'acceptez' la proposition (y'aura aucun écrit), encaissez l'argent.
récupérez tous vos document.
Et dites à l'employeur que si il veut récupérer sa prime, qu'il vous assigne en justice.
Et si vraiment, vous avez mauvais conscience et que vous ne voulez pas de cet argent... bah c'est pas comme si y'avait pas des centaines d'associations caritatives, dans tous les domaines possibles qui serait ravis de récupérer cet argent.
Effectivement, il n'est pas obligé, sinon, il doit soit fournir du travail ne nécessitant pas le permis de conduire, mais dans les compétences de la personne, soit licencier...
Sauf que pour licencier, il faut qu'il soit clairement indiqué sur le contrat que le contrat est lié à la possession du permis de conduire.
Et en cas de licenciement, l'employé à de grande chances d'aller au prud'homme, des fois juste pour la forme...
Donc soit l'employeur a les billes pour une faute grave, et il n'a aucun intérêt à proposer une rupture conventionnelle, surtout en demandant de refuser la prime.
Soit l'employeur n'est pas tranquille et préfère jouer la rupture conventionnelle, et en plus s'en sort avec une pirouette pour limiter les dégats...
Et si c'est légal de négocier la prime, ce dont on parle ici, c'est pour moi de l'arnaque.
Ma proposition :
'acceptez' la proposition (y'aura aucun écrit), encaissez l'argent.
récupérez tous vos document.
Et dites à l'employeur que si il veut récupérer sa prime, qu'il vous assigne en justice.
Et si vraiment, vous avez mauvais conscience et que vous ne voulez pas de cet argent... bah c'est pas comme si y'avait pas des centaines d'associations caritatives, dans tous les domaines possibles qui serait ravis de récupérer cet argent.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
30 janv. 2015 à 07:36
30 janv. 2015 à 07:36
Bonjour,
on aura tout vu et tout entendu sur ce forum !!!! pas de chômage si démission, ce qui n'est pas le cas ! une rupture conventionnelle ouvre le droit au chômage.
cordialement
on aura tout vu et tout entendu sur ce forum !!!! pas de chômage si démission, ce qui n'est pas le cas ! une rupture conventionnelle ouvre le droit au chômage.
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 504
29 janv. 2015 à 16:20
29 janv. 2015 à 16:20
1) la politesse n est pas interdite
2) faut etre un peu c.. pour refuser une prime
2) faut etre un peu c.. pour refuser une prime
manuelgroscoeur
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 16:40
29 janv. 2015 à 16:40
oui mais mon mari est en tord et c'est un accord avec son patron et cette prime apparaitra sur son bulletin soit imposable et nous devons la lui rendre