Achat credit immobilier et le cheque est perdue

Neal - 28 janv. 2015 à 11:43
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 28 janv. 2015 à 13:06
Bonjour,

J'ai renogocie mon credit immobilier et finalement decider a changer ma banque. Mon ancienne banque est Caisse d'Epargne et la nouvelle banque est HSBC.

HSBC a envoye un cheque a Caisse d'Epargne pour acheter mon credit immobilier. Mais Caisse d'Epargne a perdue le cheque. Quand j'ai vu que mon credit immobilier avec Caisse d'Epargne n'etait pas cloture, j'ai reporte ca a Caisse d'Epargne immediatement. Au debut, Caisse d'Epargne a dit que c'est probablement normale parce que il y a le temps pour processer le cheque.

Tous les deux jours, j'ai demande pour les nouvelles, et finalement, Caisse d'Epargne a demande ou le cheque etait livre. HSBC a utilise l'adresse marque sur le document de Caisse d'Epargne pour remboursement anticipe de credit, mais apparement, c'etait le mauvaise adresse.

Finalement, HSBC a envoye a nouveau cheque, mais maintenant, j'ai un probleme. Pour un moi, j'ai paye interets et assurances sur les deux credits en parallel, donc plus que 1000 euros extra.

HSBC dit que c'est la faut de Caisse d'Epargne parce que ils ont perdue le cheque. Caisse d'Epargne dit que c'est la faut de HSBC parce que ils ont utilise le mauvaise adresse. Donc pour l'instant, je n'arrive pas etre rembourser pour le double payment des interets et assurances.

Quel sont les regles pour ca en France, parce que c'est clairement pas ma faute, mais c'est moi qui paye pour le probleme pour l'instant.

Merci pour tous les avis.

Cordialement,
Neal

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
28 janv. 2015 à 11:53
Bonjour,

Vous vous rendez au tribunal d'instance et vous demandez à ce que le juge de proximité intervienne. Les deux organismes seront convoqués pour confrontation et le juge prendra sa décision. Je vous signale que cette procédure est gratuite et ne demande pas l'assistance d'un avocat.

Cdlt.
0
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez m'expliquer les details pour demarrer une demande au Tribunal d'Intance? Merci pour votre aide.

Neal
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
28 janv. 2015 à 13:06
Re......

Vous vous rendez au tribunal d'instance et vous demandez

Ce texte se trouve être ma première réponse. Je maintiens, VOUS VOUS RENDEZ AU TRIBUNAL D'INSTANCE et vous vous expliquez à l'accueil.

C'est aussi simple que ça.

Cdlt.
0