Crédit auto Banque Postale

Bidymarie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 13:29
Bidymarie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 15:57
Bonjour,

Je viens de constituer un dossier de crédit AUTO auprès de la Banque Postale (10000€ sur 60 mois). J'ai envoyé mon dossier et une conseillère me rappelle en me demandant un élément pour la prise en compte de mon dossier, qui me semble ne pas les regarder : le montant du prêt immobilier de mon concubin (chose non demandée lors de mon appel pour demander ce prêt, juste s'il était propriétaire ou locataire).

Je vis à titre gratuit chez mon compagnon, nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, il est propriétaire du logement (financé par un prêt immobilier). La conseillère me justifie cette demande par le fait que si nous devons nous séparer, je devrais prendre une location. Chose que je peux comprendre mais qui, aujourd'hui, n'intervient pas dans mes charges. Je lui demande si la question se posait dans le cas où je vivrais chez mes parents, elle me dit que non.

Je trouve cela très bizarre et dois-je lui donner obligatoirement le montant du crédit immobilier de mon compagnon alors que celui-ci n'entre en rien dans ma demande de prêt?

Pourquoi ne font-ils pas une simulation avec le prix moyen d'un T2 dans mon département? Et pourquoi doivent-ils obligatoirement m'impacter d'un loyer alors que je n'en ai pas?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bidymarie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 15:57
Information complémentaire : ils prennent à 100% dans mes charges le montant du prêt immobilier de mon conjoint.

C'est vraiment bizarre, je n'ai pas de loyer alors ils m'en créent un!
0