Changement de convention , salaire ? ancienneté ? autres ?

nicofrommars Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 17:56
nicofrommars Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 20:56
Bonjour, je suis salarié dans une entreprise qui va se grouper avec une autre. Actuellement je suis la convention collective "commerce de gros" , statut non cadre, Niveau V indice 2 ,ancienneté 15/03/2011, la nouvelle convention collective sera celle de la métallurgie .

mes questions :
1/ mon ancienneté sera t elle conservé ?
2/ mon niveau et indice devraient t ils changer ? si oui vers quel indice cela tendrait ? afin de connaitre le salaire mini que l'on peut ''exiger"

y a t il des point a vérifier particulièrement lors de cette modification ? dois je signer un nouveau contrat de travail ?


je vous remercie par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
23 janv. 2015 à 20:08
bonsoir ,

dans une entreprise qui va se grouper avec une autre

vous n'employez pas le bon terme , d'après ce que vous indiquez l'autre société va
vous racheter , et probablement fusionner.

1/ mon ancienneté sera t elle conservé ?
oui

2/ mon niveau et indice devraient t ils changer ? si oui vers quel indice cela tendrait ? afin de connaitre le salaire mini que l'on peut ''exiger"

votre indice va sans doute changer pour coller à votre nouvelle CC , mais votre salaire ne devrait pas changer. Si votre employeur veut vous baisser votre salaire,
il devra vous proposer une modification de votre contrat de travail , libre à vous de
l'accepter ou pas.

Le mot exiger dans des relations de travail est détestable , il rappelle trop les syndicats jusqu'au boutistes qui coulent les entreprises .

cdlt
0
nicofrommars Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 20:19
faisant partie d'un groupe, les 2 sociétés vont en effet fusionner, comment faire le lien des indices et niveau entre les 2 conventions collective ?

PS ; pour le terme exiger oui en effet, mais j'avais mis des guillemets :)
0
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61 > nicofrommars Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 20:29
vous consultez votre nouvelle CC ,en fonction de votre poste vous recherchez le coefficient qui doit
s'appliquer ,et vous pourrez voir si vous êtes payé au moins au minimum conventionnel de cette nouvelle CC .
Légalement la convention collective qui doit s'appliquer est celle de l'activité principale de l'entreprise.
0
nicofrommars Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 > zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
23 janv. 2015 à 20:56
ok, je vous remercie pour vos reponses,
0