Changement de convention , salaire ? ancienneté ? autres ?
nicofrommars
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
-
23 janv. 2015 à 17:56
nicofrommars Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 20:56
nicofrommars Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 20:56
A voir également:
- Changement de convention collective et ancienneté
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Convention collective syntec pdf - Guide
- Convention collective restauration pdf - Guide
- Convention collective de l'animation pdf - Guide
1 réponse
zimboom
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
61
23 janv. 2015 à 20:08
23 janv. 2015 à 20:08
bonsoir ,
dans une entreprise qui va se grouper avec une autre
vous n'employez pas le bon terme , d'après ce que vous indiquez l'autre société va
vous racheter , et probablement fusionner.
1/ mon ancienneté sera t elle conservé ?
oui
2/ mon niveau et indice devraient t ils changer ? si oui vers quel indice cela tendrait ? afin de connaitre le salaire mini que l'on peut ''exiger"
votre indice va sans doute changer pour coller à votre nouvelle CC , mais votre salaire ne devrait pas changer. Si votre employeur veut vous baisser votre salaire,
il devra vous proposer une modification de votre contrat de travail , libre à vous de
l'accepter ou pas.
Le mot exiger dans des relations de travail est détestable , il rappelle trop les syndicats jusqu'au boutistes qui coulent les entreprises .
cdlt
dans une entreprise qui va se grouper avec une autre
vous n'employez pas le bon terme , d'après ce que vous indiquez l'autre société va
vous racheter , et probablement fusionner.
1/ mon ancienneté sera t elle conservé ?
oui
2/ mon niveau et indice devraient t ils changer ? si oui vers quel indice cela tendrait ? afin de connaitre le salaire mini que l'on peut ''exiger"
votre indice va sans doute changer pour coller à votre nouvelle CC , mais votre salaire ne devrait pas changer. Si votre employeur veut vous baisser votre salaire,
il devra vous proposer une modification de votre contrat de travail , libre à vous de
l'accepter ou pas.
Le mot exiger dans des relations de travail est détestable , il rappelle trop les syndicats jusqu'au boutistes qui coulent les entreprises .
cdlt
23 janv. 2015 à 20:19
PS ; pour le terme exiger oui en effet, mais j'avais mis des guillemets :)
23 janv. 2015 à 20:29
s'appliquer ,et vous pourrez voir si vous êtes payé au moins au minimum conventionnel de cette nouvelle CC .
Légalement la convention collective qui doit s'appliquer est celle de l'activité principale de l'entreprise.
23 janv. 2015 à 20:56