Loi autorise un maxi de 50 pièces
SERRURIER163
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29374 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29374 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai en fin d année 2014 une petite somme ( 13 euros en 1-2-5-10-20-50 centimes ;
LORSQUE J ACHETE MA BAGUETTE DE PAIN ( 0,90 euros) ( **données éditées** ) ,je règle avec 15 pièces de 2 centimes et le reste en 10 ou 20 centimes soit au maxi 18 pièces. La boulangère me fait mauvaise mine quand je viens alors qu' elle a un monnayeur qui compte la monnaie. La loi autorise un maxi de 50 pièces. Je suis dans la règle.
LORSQUE J ACHETE MA BAGUETTE DE PAIN ( 0,90 euros) ( **données éditées** ) ,je règle avec 15 pièces de 2 centimes et le reste en 10 ou 20 centimes soit au maxi 18 pièces. La boulangère me fait mauvaise mine quand je viens alors qu' elle a un monnayeur qui compte la monnaie. La loi autorise un maxi de 50 pièces. Je suis dans la règle.
A voir également:
- Loi autorise un maxi de 50 pièces
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Loi elan résumé - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Controle technique scooter 50 - Accueil - Droits et formalités auto
- Loi alur - Guide
6 réponses
Bonjour
Sympa comme info. Y a une question en particulier ou c'était juste histoire de nous faire partager cette "aventure" ?
Sympa comme info. Y a une question en particulier ou c'était juste histoire de nous faire partager cette "aventure" ?
Le boulanger a bien vendu le pain ?
Il a été payé ?
OK.
Donc juridiquement, aucun souci.
Le fait qu'un commerçant fasse une "mauvaise mine" à un client ou à un autre n'est interdit par aucune loi.
Pour les problèmes relationnels, il faut régler ça tout seul et sur place.
Accessoirement, relevons quand même que la question initiale ne comporte aucune formule de politesse...
" Nul être soucieux de son équilibre ne devrait dépasser un certain degré de lucidité et d'analyse " - E. M. Cioran
."La loi autorise un maxi de 50 pièces"
...là on va apprendre un truc à mettre dans nos fiches personnelles !
vite, la loi !...
...là on va apprendre un truc à mettre dans nos fiches personnelles !
vite, la loi !...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tiens, j'attendais un texte légal pour me cultiver et on me met "moins un" je suis déçu !
Encore un truc que je vais pas savoir.
Encore un truc que je vais pas savoir.
Si le commerçant a accepté, où est le problème ?
C'est normal qu'il ait fait la moue, vous lui faites perdre son temps (monnayeur ou pas).
Quand à la loi... pardon la LOI ! comme dit toujours ma mère à propos des règles de priorité... ça te fera une belle jambe que tu étais prioritaire quand tu seras en fauteuil roulant...
Ici, ça force de faire chier votre boulanger, vous aurez la baguette qui vient du panier 'spécial chieur'.. et vous ne voulez pas connaitre l'ingrédient mystère..
C'est normal qu'il ait fait la moue, vous lui faites perdre son temps (monnayeur ou pas).
Quand à la loi... pardon la LOI ! comme dit toujours ma mère à propos des règles de priorité... ça te fera une belle jambe que tu étais prioritaire quand tu seras en fauteuil roulant...
Ici, ça force de faire chier votre boulanger, vous aurez la baguette qui vient du panier 'spécial chieur'.. et vous ne voulez pas connaitre l'ingrédient mystère..
Il est mauvais a ce point là le pain ?
Effectivement vous avez le droit mais quel est le but hormis de ''gonfler'' votre boulanger ?
Cdlt