Est-ce autorisé : Minimum d'achat sur un site.

MakeupAddict - 18 janv. 2015 à 17:57
 MakeupAddict - 19 janv. 2015 à 12:27
Bonjour à tous !

Je voulais récemment commander sur un site pour la somme de 12€ (FDPC). Mais, j'ai vu sur le site que pour commander il fallait un minimum d'achat de 25€ (HFDP). C'est la première fois que je vois une chose pareille sur Internet. J'ai cherché un peu et j'ai vu qu'une marque / site ne pouvait pas imposer un minimum d'achat. De plus, il n'y a rien de stipulé concernant cette étrange "condition" dans les conditions de vente (à voir ici : http://www.kikocosmetics.fr/achats-securises/conditions-de-vente.html).
Je n'ai pas envie de dépenser plus de 25€ alors que frais de port compris ma commande ne me couterait "que" 12€.
Lorsque j'ai appelé la marque pour avoir des informations concernant cette fameuse condition de vente, on m'a raccroché au nez sans me donner d'explications.
Je voudrais savoir ce qui explique le fait qu'une somme soit imposée pour pouvoir commander sur le site...
Est-ce que ça serait une manière de pousser les gens à dépenser plus s'ils veulent commander pour une somme moindre sur le site ?!

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 18:55
Passez votre chemin et faites vos achats sur un site pourvu de mentions légales .

Cordialement
0
MakeupAddict
19 janv. 2015 à 09:59
Merci pour cette réponse, mais ça ne répond pas vraiment à ma question...

J'aurais juste voulu plus d'informations. J'aurais voulu savoir si cette condition était "légale". Et si ce n'est pas le cas, comment signaler le site.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2015 à 11:19
Mais, j'ai vu sur le site que pour commander il fallait un minimum d'achat de 25€ (HFDP)

Je n'ai rien lu de tel ! Sauf pour être livrer dans les 2 à 4 jours par transporteur .... Rien d'illégal.

Cordialement
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
19 janv. 2015 à 11:29
Non non elle a raison ^^ Mettez n'importe quel produit dans votre panier puis allez y. Là ça vous dit : Total de la commande :

EUR 5,80
COMMANDE MINIMALE: EUR 25
de total de produits net de remises
0
MakeupAddict
19 janv. 2015 à 12:17
Oui, il n'y a rien d'écrit, c'est à la commande !
Peu importe le mode de livraison, dès qu'on valide un panier il est indiqué qu'on ne peut pas commander pour moins de 25€ de marchandises.
0
dany311 Messages postés 20970 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 6 367
19 janv. 2015 à 11:34
bonjour

et à votre place je passerais mon chemin

les commandes se font en France et pour les rétractations il faut envoyer les produits en Italie

cdlt
0
Je ne souhaite plus commander sur ce site à présent. Maintenant, c'est juste de la simple curiosité.

Mais, je souhaite absolument savoir "pourquoi" il est obligatoire de commander pour 25€. Surtout que les frais de ports sont payants.

J'ai de nouveau rappeler la marque. Un conseiller m'a indiqué que "c'était la politique de Kiko" et qu'il n'était pas obligatoire de stipuler cette condition sur le site. Ca me parait bien louche...
0