Comemnt obtenir un logement et quelles sont les aides ?

faustin35000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 02:28
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 18 janv. 2015 à 20:34
Bonjour a tous, je me présente, je m'appel Faustin, j'ai 17 ans et ma femme et nous attendons un enfant, jusqu'ici tout vas bien, le problème est que nous allons avoir besoin d'un logement assez rapidement étant donner que actuellement nous sommes hébergé chez des amis a montfort sur meu et ce n'es certainement pas la meilleur situation pour accueillir un enfant, ma femme n'a pas de revenues et mouvje n'ai qu'un CDI en 15h ce qui fais 440€ net tout les mois ce qui n'es pas du tout suffisant pour pouvoir prendre un appartement et assumer un enfant en même temps, surtout que je travaille sur rennes et vue que je n'ai pas encore le permis cela commence a devenir compliquer de faire le déplacement tout les jours entre rennes et montfort. Je n'ai pour l'instant qu'une idée vague des démarche a suivre pour avoir notre logement c'est pour cela que je m'adresse a vous en espérant que quelqu'un pourras m'éclairer dans les démarches a suivre...
Par avance merci de vos reponses.
Cordialement,
Faustin.

4 réponses

bonjour, Voyez les services sociaux et essayez d'obtenir un HLM.

Mais il faudrait essayer de trouver au moins un boulot complémentaire.

Vos parents à tous les deux ont l'obligation de vous aider aussi.

Un loyer, il faut pouvoir le payer.

ll y a bien l'aide de la CAF, qui est possible, mais ce n'est pas pris en compte par les agences, ni par les bailleurs privés.
0
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 452
18 janv. 2015 à 13:37
Bonjour,

Votre copine est mineure aussi ? Parce que tant que vous serez mineurs vous ne pouvez pas prendre un appart sans la signature de vos parents, même si vous êtes vous-mêmes parents.
0
faustin35000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 20:27
Nan ma copine est majeur et moi mes parents serais d'accord pour sue l'on prenne notre appartenant mais on ne sais pas vraiment comment sy prendre pour avoir un logement assez rapidement
0
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 452
18 janv. 2015 à 20:34
Bonjour,

Alors assez rapidement ça risque d'être compliqué.

Pour prendre un appart il faut écumer les petites annonces, si vous avez peu de revenus il ne faut pas compter sur les agences. Il va certainement vous falloir un ou deux garants qui ont de bons revenus.

Ensuite une fois que vous aurez trouvé vous pourrez faire une demande d'aide au logement.
0