Carte d'identité périmé en cours de renouvelement

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
- - Dernière réponse : maylin27
Messages postés
25462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
- 31 juil. 2019 à 12:01
Bonjour, j'ai déposé un dossier de retraite ,mais je me suis aperçu que ma cni était périmé,j'ai refait une demande a la mairie qui m'ont annoncé 1 mois de délai, l'ancienne carte avec preuve de demande est elle valable?mon dossier retraite peut t'il être rejeté ou retardé.En principe la carte d'identité même périmé est valable en France a condition que la photo soit ressemblante.Mon permis de conduire est en triste état et je n'ai pas de passeport valide .j 'angoisse a mort merci de me répondre cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
6682
0
Merci
Bonjour,
A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne :
- les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures ;
- les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures

Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Cordialement

je me demande pourquoi la caf et mdph exigent le renouvellement de ma carte plastifiée, pour reconnaître mes droits, ma carte n est périmée que depuis deux ans!!!!
maylin27
Messages postés
25462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
6682 -
Bonjour,
Elle a été delivrée a quelle date ? Vous etiez majeur ?
A vous lire
Commenter la réponse de maylin27
0
Merci
Totalement exact..puisqu'à priori vous êtes majeur(e).... =:)

Simplement périmée depuis quand ?
Commenter la réponse de Gerard.
Dossier à la une