Personne sous curatelle / assurance Vie

crocus2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2015 à 17:05
Bonjour

Ma soeur, sous curatelle, avait été placée en Maison de Retraite. Elle est décédée il y a quelques mois. Elle avait souscrit une assurance vie en 1999 dont je suis bénéficiaire, elle n'était pas mariée et n'avait pas d'enfant.
La curatrice m'a appris qu'elle avait fait débloquer l'assurance vie pour payer les frais d'hébergement de la maison de retraite ...
J'avais cru comprendre que l'aide sociale ne pouvait pas récupérer les fonds de l'assurance vie ...

Je suis moi même retraitée avec une petite pension et je comptais sur cet argent pour faire remettre en état la tombe de mon père qui est en mauvais état et où ma soeur a été enterrée.

Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous avez sans doute mal compris : l'assurance-vie a été débloquée avant le décès pour pourvoir aux besoins du souscripteur. C'est normal, non ? après tout c'était son argent, et il n'y a pas de raison que la collectivité paye à la place de quelqu'un qui en a les moyens.

Cdlt
0