Geler un credit

latany90000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 05:32
 Micha1 - 12 janv. 2015 à 15:34
Bonjour, je vous explique ma situation, il y a 7ans ma concubine et mere de mes 4enfants,et moi meme avons emprunter pour l'achat d'une maison. Au bout de 2 ans, apres m'avoir fait tout casser pour rendre la maison inhabitable et insalubre, elle est partit t jusque maintenant elle payait ses mensualitées. Je precise quen 15ans de vie commune lle n'a jamais travaillée, maintenant 2 de nos 4 enfants sont majeurs lle ne beneficie plus d'aide donc elle ne peut plus payer et son loyer et le credit. Elle m'a proposer de "geler" le credit, apres m'etre renseigné , c'est lorsqu'on est dans l'incapacité de payés ses mensualitées du credit immo, Ce n'est pas mon cas puisque je travaille et de plus je dois vivre dans cette maison insalubre, car madame ne veut pas signer à perte, chose impossible vu l'etat de la maison. Elle m'a manipuler plus de 10 ans je m'apercois seulement aujourdhui qu'elle le fait encore, puisque elle ma dit de demander de "geler" le credit(comme elle, c'st en cours....moi non), j'aimerai savoir si je paye mes mensualitées ce n'est pas a moi de payer sa part lorsque les siennes seront geler.....Moi je peux payer ma mensualitée, elle voudrai "geler" les 2 le credit afin de mettre de coté pour refaire la maison, et moi je vis dans cette maison....Pourquoi devrait je geler mes mensualitées si je suis apte a les payer, apres tout c'est elle la femme qui n'a jamais travaillée....Elle ne veut pas signer en vendant a perte (sauf que sa dette elle pourra la passer en dossier de surendettement), mais moi comme je travaille je remboureserai....
Geler un credit c'est quand on peut plus payer, c pas mon cas mais le sien.
J'ai besoin d'aide, niveau juridique je connai que tres peu, que puis je faire???
Si je ne gele pas le credit je devrait payer sa mensualitée (je gagne 1500e et le credit est de environ 400e chacun)es ce a moi de payer ses mensualitées??
Quels droit ai je????SVP RENSEIGNEZ MOI
J'etais pas marié, moi l'emprunteur et elle est co emprunteuse.
AIDEZ MOI je vis dans une grotte pour payer une maison, qui n'est pas digne de ce nom(electricité, murs, toute la plomberie a refaire environ 12000e a investir pour qu'elle soit vendable sans perte...argent que je n'ai pas .).SVP AIDEZ MOI SI VOUS CONNAISSEZ LES LOIS JE SUIS PERDU J'AI MEME PENSER AU SUCIDE tellement elle m'en fait voir
Jaimerai savoir quels sont mes droits, malgré que nous etions que concubins
MERCI AUX GENS QUI PRENDRONT LE TEMPS DE LIRE ET DE ME REPONDRE SI IL CONNAISSE LA LOI...MERCI D'AVANCE
J'ai aussi entendu parler de la loi Chatel!!!
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES JE SUIS DESEMPARé

2 réponses

Bonjour,

apres m'avoir fait tout casser pour rendre la maison inhabitable et insalubre
Vous avez cassé sur ordre de madame et sous la torture ?

Elle doit payer sa part, et vous en habitant une maison ne vous appartenant qu'en parti vous lui devez un loyer pour occupation c'est la loi.

Je precise quen 15ans de vie commune lle n'a jamais travaillée
Votre ex n'a jamais travaillé mais elle a élevé vos enfants communs, donc la participation est équitable.

Je vous conseil de prendre rendez-vous avec un médiateur de justice, adresse en mairie ou auprès des tribunaux (démarche gratuite).

Un peu de lecture sur ce lien:
http://www.notaires.fr/fr/etre-en-indivision
0
latany90000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 15:18
merci beaucoup micha1 pr la reponse, je ne vais pas tout expliquer sa serait trop long mais je veu juste savoir comme elle est au rsa moi jveu payer ms mensualités mais elle ne peut plus, ce n'est pa a moi de le faire a sa place. je precise jusqu'au mois dernier elle payait sa part...Elle va geler son credit mais moi je veux vendre et payer mais que me dit la loi?????
Merci pour le conseil c'est tres aimable a vs....
Bonne journée
0
L'achat en indivision solidarise les emprunteurs, donc si madame ne paye plus sa part la société de crédit vous réclamera la différence.
Voilà pourquoi je vous conseille dans un premier temps la médiation, afin de raisonner madame pour vendre cette maison.

Elle va geler son credit
On ne gele pas une moitier de crédit, ça n'existe pas.
0