Prêt sur assurance-vie
Roland76600
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Roland76600 Messages postés 3 Statut Membre -
Roland76600 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon frère ainé, qui a la procuration sur le compte bancaire de ma mère, a fait un crédit de 13000 euros avec comme garantie l'assurance vie que ma mère avait souscritt avec comme bénéficiaires lui-même, ma soeur et moi. ce prêt a été viré sur son compte bancaire personnel afin de financer la piscine de son fils.
Il affirme que ce prêt doit être remboursé avant 2019, mais qu'arrivera-t'il en cas de décés de ma mère ( elle a 85 ans ) avant 2019 ou de lui même (63 ans) qui vient de subir 2 opérations cardiaques ( infarctus, pose de stens et anévrisme ) ? je pense qu'il ne peut y avoir d'assurance vu l'age de ma mère et ses problèmes de santé.
Avait-il le droit de faire cela ?
Merci pour vos réponses
Mon frère ainé, qui a la procuration sur le compte bancaire de ma mère, a fait un crédit de 13000 euros avec comme garantie l'assurance vie que ma mère avait souscritt avec comme bénéficiaires lui-même, ma soeur et moi. ce prêt a été viré sur son compte bancaire personnel afin de financer la piscine de son fils.
Il affirme que ce prêt doit être remboursé avant 2019, mais qu'arrivera-t'il en cas de décés de ma mère ( elle a 85 ans ) avant 2019 ou de lui même (63 ans) qui vient de subir 2 opérations cardiaques ( infarctus, pose de stens et anévrisme ) ? je pense qu'il ne peut y avoir d'assurance vu l'age de ma mère et ses problèmes de santé.
Avait-il le droit de faire cela ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Prêt sur assurance-vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine