Livret A bloqué depuis une durée indeterminée

Humbug - 9 janv. 2015 à 21:43
 Gerard. - 10 janv. 2015 à 11:51
Bonjour,

J'ai trouver en classant mes papiers un petit cahier rouge (un livret A chez la caisse d'épargne), qu'une personne de ma famille m'a ouvert a ma naissance (depuis 1991 donc)
je suis donc aller a la caisse d'épargne pour me renseigner sur ce compte. la guichetière m'apprend donc que mon compte est bloquer et qu'il y a 200 € sur ce truc.
le compte aurait été bloquer car la personne qui a ouvert mon compte serait décéder, et le courrier qu'ils lui envoyait leur revenait (depuis une petite 20ene d'année facilement ).

ma question (que je n'ai pas penser a poser sur le moment a la guichetière) est:
ces 200€ corresponde au solde de mon compte au jours du blocage et ce compte aurait arrêter de "travailler" depuis, ou seulement le retrait est bloquer et mon argent a travailler normalement ?
ou encore si le solde afficher est celui du jour du blocage de mon compte, est-ce que je vais récupérer les intérêt de ces 20 dernières années ?, après tout la banque disposait quand même de cette argent pour le faire travailler ??

Voila merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
9 janv. 2015 à 22:21
Bonjour,

Rien d'anormal à ce que ce livret soit bloqué parce que son propriétaire est introuvable et tant qu'il le reste.
Mais à portir du moment ou tu prouves ton identité ils doivent le débloquer et y porter les intérêts courus.
Il n'y a prescription qu'au bout de 30 ans.
0
Toutes ces questions la banque pourra y répondre sans aucune difficulté!
0