Adresse incomplète: comment saisir la C.N.I.L. ?

JeanBAMBOIS Messages postés 77 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 4 janv. 2015 à 16:54
 Tiensdonc - 5 janv. 2015 à 06:26
Bonjour;

Depuis peu je suis encore en bisbille avec ma banque (Caisse d'Épargne) , cette fois-ci pour un problème d'adresse incomplète lors de l'envoi de mes relevés de compte.
Je les ai appelés maintes et maintes fois pour faire rajouter le numéro de pavillon en complément d'adresse, à chaque fois au téléphone c'est "O.K. C'est noté, on vous enverra tous les prochains courriers avec ce détail en plus", alors que rien n'est fait.
Hier encore, cela n'y figurait toujours pas (et important à cause d'un autre habitant qui porte le même nom dans ce lotissement) et La Poste râle à tous les coups.
Je voudrais donc passer à la manière forte, à savoir par faire une saisine de la C.N.I.L.. Cet organisme est-il habilité à FORCER l'expéditeur à mettre l'adresse complète sous couvert de la loi du 6 janvier 1978 (qui stipule que chacun à droit d'accès à ses coordonnées personnelles)?
D'ores et déjà il eut arrivé que certains courriers furent "tués" par La Poste, c'est à dire retournés à l'envoyeur quand l'adresse n'était pas complète... et que cela n'a strictement rien changé.
Merci de me dire ce que la C.N.I.L. peut faire...

1 réponse

Bonjour

Quand on veut quelque chose et prouver une demande, le téléphone c'est comme si "on pissait dans un violon' (pardon mais c'est la réalité surtout avec la CE).

Essayer la remise de courrier adressé au Directeur au guichet avec correction sur place, ou mieux le recommandé AR confirmant vos demandes précisémment, accompagné d'un justificatif de domicile mentionnant cette adresse précise (copie facture ou impôts CI , garder une copie du tout).

Cdt
0