C loture du livret a pour motif réglementaire

Résolu/Fermé
Major 80 - 4 janv. 2015 à 10:42
 Jacoberio - 26 sept. 2016 à 12:45
Bonjour, Je reçois un imprimé de la poste qui a opéré un retrait intégral de mon compte pour "Cloture pour motif réglementaire". Tout mon avoir se retrouve à zéro. De quoi s'agit-il???

30 réponses

MonQuino Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 1
21 janv. 2015 à 22:08
J'ai le même problème.Qui peut me dire s'il faut porter plainte et à qui ?
0
concernant les 10 ans sans mouvement, c'est faux !
j'ai acheté un mobil home il y a 6 ans et j'ai effectué un retrait sur mon livret A
Disons simplement que l'ordre vient de Lille et que les conseillers n'ont pas été prévenus ou s'agit il d'un bug ?
l'hypothèse qu'il manque le lieu de naissance est une excuse assez facile car elle est difficilement contrôlable, je pense que nos conseillers banque postale sont "dans leurs petits souliers" car incapables de répondre à la demande (croissante) des demandeurs....et le manque d'information de leur hiérarchie.
0
MonQuino Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 1
26 janv. 2015 à 11:21
Pour ma part,mon compte "Livret A" de "La Banque Postale" a été soldé le 16/12/2014 sans en avoir été averti préalablement soit disant pour manquement de date et lieux de naissance dans mon dossier.Pourtant ceux-ci figurent sur un document de demande de carte daté du 28/12/2002 à l'époque"La Poste".Au cours de mes déménagements,j'ai toujours fait transférer mon compte à proximité de mon domicile mais ai chaque fois conservé le même numéro de dossier.Mon compte n'est pas sans mouvement puisque mon dernier versement date du 21/06/2013.J'ai été frappé par la désinvolture du conseiller de "La Poste" me disant que cette situation était tout à fait normale et que si je n'étais pas content,je n'avais qu'à m'en occuper moi-même en appelant le 36 39.Certes il a fait une demande de restitution des fonds mais sans me préciser où étaient les fonds et quand ceux-ci me seraient restitués.En attendant,j'ai besoin de cette argent qui court sans intérêt.
0
Pour la désinvolture le notre : "Nul n'est censé ignoré la loi"
La Banque postale a du procéder au transfert de fonds auprès de la caisse des dépôts et consignation, il y a aussi le cas du double livret A.
De toutes les manières je pense qu'ils ont été mis sur le fait accompli à nous de nous dém....
0
MonQuino Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 1 > Zezette13
26 janv. 2015 à 15:21
Pour ce qui me concerne,il n'y a ni double livret A , ni compte non utilisé puisque mon dernier dépôt date de juin 2013 donc moins de 10 ans.Seul motif invoqué : manque lieu et date de naissance dans mon dossier alors que j'ai la preuve du contraire en date du 28 12 2002
0
bonsoir

ouf ! c est fini la banque postale (après démarches et menaces) m'a remboursé par virement sur mon compte bancaire, j'en ai profité pour faire l'annulation du livret a de mon épouse et virement sur mon compte bancaire
explications vaseuses, n'était pas au courant, pas eu de notes, c'est le centre qui a décidé cela etc....

mais pour moi fini.............

n'ayez pas peur de faire une LR/AR et éventuellement de déposer plainte, cela accélerera les choses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
faites comme moi
1) lr/ar au directeur de votre bureau de poste
2) menace de dépot de plainte
3) signaler de prévenir les médias (journal local, télé etc..)

rappeler tous les jours votre directeur pour le faire craquer, ne pas hésiter à l'influencer,
pour ma part, mon directeur n'était pas au courant, je lui ai adresse
tous les messages figurant sur ce site, il s'est excusé
0
Bonjour,
ce matin je me suis mis en relation avec le conseiller financier de notre bureau de poste qui c'est mis en relation avec le service financier de Marseille et surtout d'une personne compétente, notre argent est bien sur un compte de la banque postale, vendredi un virement sera effectué sur notre compte bancaire. Adieu la poste !
0
J'ai enfin récupéré l'argent, Attention il vous faudra agraffer deux fois votre RIB à la demande de restitution des fonds...he oui, meme le mien avec une agraffe pfffffff, ils l'avaient perdu !!!! c'est balot, du coup ils ont gagné encore 1semaine et demi.
Coté Médias, faites une tentative, mais on me l'a vivement déconseillé, comprenne qui peut.
Coté AFUB, 2 semaines pour recevoir le recépicé de mon adhésion, pour rien, car celà ne corrspond pas au justificatif pour déclaration d'impot, je connais bcp d'assoc, je n'ai jamais vu celà. Donc je n'ai tjrs pas compris a quoi ils servent...65 euro foutu en l'air, merci l'AFUB. C'est la prochaine étape.
0
MonQuino Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 1
24 févr. 2015 à 19:35
J'ai aussi récupéré mon argent.J'ai demandé de l'aide à l'AFUB mais,pour moi aussi,aucune réaction.A quoi sert l'AFUB ?
0
bonjour
pour moi ça était simple : lr/ar au directeur de l'agence, ai menacé de porter plainte et de prévenir les médias.....
long silence
personne n'est (n'était) au courant !!! même le directeur de l'agence, je lui apporté les preuves vu ce forum
remboursement rapide avec les excuses habituelles (ce n'es pas notre faute, c'est quelqu un qui a appuyé sur le mauvais bouton, c est un bug etc..)
de plus j'en ai profité êtant dans les bureaux de la poste pour parler bien fort de ce qui m'était arrivé ! j'ai demandé la fermeture du livret a de mon épouse
il faut les harceler sinon rien de bougera
0
MonQuino Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 1
31 mars 2015 à 20:07
Ce sont des menteurs et des voleurs
0
jijih84 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
11 janv. 2015 à 10:51
bonjour Major 80
Je viens de recevoir le meme relevé pour mon livretA de la poste.
a savoir:
le 15/12/2014 :interets crédités
le 16/12/2014:retrait intégral de toute mon épargne et cloture pour motif
reglementaire.
je serais lundi matin a l'ouverture du bureau de poste de Carpentras ou mon livret est domicilié en espérant en savoir plus.
Il va sans dire que les 15 et16 décembre 2014 j'étais présent a mon travail. et
que je n'ai pas demandé de cloture du livret.
je propose que nous restions en contact via ce forum ou par mail pour nous faire part de l'évolution de notre problème commun.
cordialement.
-1
fougasse30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
11 janv. 2015 à 20:10
Bonsoir,
J'ai le même problème que vous. Je m'en occupe demain. Apparemment une escroquerie ? car je n'ai effectué aucun retrait
0
jijih84 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
12 janv. 2015 à 18:35
aprés une matinée a poireauter a la poste on m'a juste demandé si je voulais réouvrir un autre livret A ou si je voulais un transfert vers un autre compte bancaire, sans autre explication;
j'ai choisi la 2eme proposition en espérant que tout me soit intégralement reversé .
pouvez vous me donner l'évolution de votre problème? merci.
0
fougasse30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 13:56
Après m'être déplacé à la poste où personne n'a su me dire clairement pourquoi ce livret était fermé, après plusieurs coups de fils au centre financier, on m apprend que ça se fait de clôturer quand il n'y pas de mouvement sur le livret, je pense qu un courrier préalable aurait été bienvenu. J ai aussi eu le choix de rouvrir un livret à a poste ou transférer l argent sur un autre compte bancaire. J opte pour la 2ème solution mais en attendant je n ai rien de concret, ce que je sais c est que mon argent n est pas perdu mais ou est il? c est un peu fort qu ils aient clôturé ce livret dont le dernier mouvement avait été il y a environ 2 ans. Pour prendre l argent qu on leur apporte ça va tout seul, mais quand vous voulez le récupérer c est pas la même histoire
0
chan-li Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 21:56
je suis dans le vaucluse a monteux et j'ai le meme probleme que vous avez vous pu faire quelque chose? moi a la poste de monteux on m'a presque jeter dehors c'est incroyable je demandais ou etait mon argent la receveuse m'a dit de ne pas l'agresser chose que je n'ai pas faite et m'a dit voyez avec marseille et je n'ai obtenu aucune reponse c"'est incroyable ça
0
mossieur gérard,
il me semble que n'étant pas concerné par ce problème ,vous devriez arrêtez
de polluer ce forum par vos commentaires improductifs.
Je pense que toutes les personnes concernés vous en remercieront.....
-1
C'est peut être l'application (un peu anticipée) de la loi n°2014-617 du 13.06.2014 "Relative aux comptes bancaires inactifs" , ceci dit bien sur sans vouloir polluer ....
Mais que l'existence de cette loi ne vous empêche pas de vous "regrouper" pour porter plainte contre nos députés qui l'ont votée cette loi......
0
Bonjour,
Ce n'est pas un compte bancaire losque le livretA est au maximum je ne peux pas rajouter d'argent et si je n'en ai pas besoin pourquoi ferais je un retrait sachant que je ne pourrais pas le remettre apres
0
bonjour,
après avoir rempli un imprimé pour la caisse des dépôts et consi. (celle ci m'a répondu en signalant qu'ils n'avaient pas l'argent) en fait j'ai été rappelé par ma conseillère qui m'a faire remplir un imprimé "fiche navette épargne réglementée" ref FERO1-160914 et un imprimé "demande de restitution des fonds suite à la clôture réglementaire d'un compte d'épargne" ref FER02-160914, ne pas oublier en 1er de faire LR/AR au directeur de votre centre et de demander à votre conseiller ou directeur un courrier, au pire un "courriel" de confirmation.
il vaut accumuler les preuves. Cependant pas trop de panique, l'argent n'est pas détourné, mais CLASSE DANS UN COMPTE DE LA BANQUE POSTALE et les imprimés à remplir sont quelquefois pires qu'une bonne serrure !!!
0
jijih84 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
26 janv. 2015 à 18:02
Bonjour a tous .

je suis repassé ce matin a la poste ou j'ai rempli le formulaire de restitution de fonds avec le directeur.
l'argent du livret A a été transféré sur mon compte bancaire aujourd'hui méme .
J'espère que ce sera le méme dénouement pour tous ceux qui ont vécu ce
désagréable épisode.

cordiales salutations.
-1
MonQuino Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 1
26 janv. 2015 à 18:22
OK mais que deviennent les intérêts (déjà 3 semaines) ?
0
livretaclot Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 45
27 janv. 2015 à 00:30
Question à jijih84

Bonjour,

Vous venez de récupérer vos fonds.

Pouvez-vous nous dire :
Quel formulaire avez vous rempli, à quelle date avez vous effectué la demande de restitution et auprès de quel Centre Financier ?

Moi j'attends toujours et j'ai rempli l'imprimé de restitution des fonds accompagné des justificatifs le 06 janvier.

Merci de la réponse.
0
MonQuino Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 1
27 janv. 2015 à 11:34
J'ai rempli auprès de "La Banque Postale" le formulaire de demande de restitution des fonds Ref: FER02-160914 dès que j'ai pris connaissance de la clôture de mon compte pour motif réglementaire c'est à dire le 21 janvier.Je n'ai à ce jour aucune nouvelle...
0
jijih84 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 > livretaclot Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
27 janv. 2015 à 18:39
j'ai rempli le formulaire FER02-160914 hier matin mais j'avais déja fait une lettre manuscrite qui avait éré transmise au centre financier de Marseille avec un RIB le 13 janvier dernier.
J'avais aussi longuement discuté au téléphone avec quelqu'un du centre financier vendredi dernier. voilà,je vous ai tout dit...
0
MonQuino Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 1
27 janv. 2015 à 18:59
Tout cela ne nous dit pas s'ils étaient en droit de clôturer notre compte , sans motif ni préavis...Je crois qu'il serait bon d'avertir une association de consommateurs afin qu'elle diligente en enquête...
0
chan-li Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 21:48
bonsoir j'ai le meme probleme que beaucoup d'entres vous je viens de recevoir un relevé de mon livret A avec les interets le 16 decembre et le 17 decembre un autre relevé avec cloture du compte et retrait integral avec comme motif " cloture pour motif reglementaire" mais ou est passé mon argent la poste a ete incapable de me donner des renseignements me disant qu'ils n'etaient pas au courant c'est impensable que faire? je pense aussi deposer plainte
-1