VENTE d'un studio
meijette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
-
3 janv. 2015 à 20:20
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 14 avril 2015 à 20:23
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 14 avril 2015 à 20:23
A voir également:
- VENTE d'un studio
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
- Facture edf studio 30m2 - Forum Consommation
- Dépôt-vente chez un commerçant tva - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
4 janv. 2015 à 12:18
4 janv. 2015 à 12:18
Bonjour
1) OUI
2) pas vraiment :
si les honoraires sont à la charge du vendeur il les règlera le jour de l'acte , et l'acheteur paie des frais de notaire dessus . Et l'agence communique sur internet Frais d'Agence Inclus
sinon c'est l'acheteur qui paie le jour de l'acte, il ne paie pas de frais de notaire dessus et l'agence communique net vendeur ( en précisant le montant des honoraires ) , soit ainsi elle contrecarre le vendeur qui veut faire sa pub
3) voir point 2
4) OUI
5 ) le dossier technique ; la plus value ? voyez le notaire
6) les honoraires sont libres , une agence peut refuser un bien à la vente
7) les agences ont un barème d'honoraires à respecter sur leur mandat , certaines ne le respectent pas et prennent des petites sommes , ce qui est illégal
1) OUI
2) pas vraiment :
si les honoraires sont à la charge du vendeur il les règlera le jour de l'acte , et l'acheteur paie des frais de notaire dessus . Et l'agence communique sur internet Frais d'Agence Inclus
sinon c'est l'acheteur qui paie le jour de l'acte, il ne paie pas de frais de notaire dessus et l'agence communique net vendeur ( en précisant le montant des honoraires ) , soit ainsi elle contrecarre le vendeur qui veut faire sa pub
3) voir point 2
4) OUI
5 ) le dossier technique ; la plus value ? voyez le notaire
6) les honoraires sont libres , une agence peut refuser un bien à la vente
7) les agences ont un barème d'honoraires à respecter sur leur mandat , certaines ne le respectent pas et prennent des petites sommes , ce qui est illégal
14 avril 2015 à 20:17
C 'est avec un grand retard que je vous transmets mes remerciements,veuillez m'en excuser.
Néanmoins je ne comprends pas bien votre dernière phrase concernant le paiement par l'acheteur des frais d'agence......"soit ainsi elle contrecarre le vendeur qui veut faire sa Pub"...Si je fais ma pub, j'annonce le prix sans frais d'agence car je n'ai pas donné d'exclusivité....pouvez vous éclaicir ce dernier point?
Merci par avance.
cordialement
14 avril 2015 à 20:23
c'est bien le problème : vous confiez différents mandats et en m^me temps vous leur tirez une balle dans le pied car l'annonce va paraitre à deux prix différents : en gros l'agence bosse pour vous .....
donc si l'agence signe un mandat honoraires charges acheteur, elle peut communiquer sur le prix net vendeur et ainsi communiquer au m^me prix que vous