Cheques sur compte joint refusé au super marché

VIVIDU30 - 3 janv. 2015 à 16:56
 Gerard. - 3 janv. 2015 à 20:07
Bonjour,
Avant Noël ,je me suis rendu au centre Leclerc,mon mari m avait signé un chèque
(à son nom propre) ,en caisse ,on m a refusé ce paiement ,parce qu ils sont ennuyés avec les gens qui divorcent .(j avais sa carte d identité ,ma carte d identité)il faudrait que mon mari signe une procuration dans ce super marché, afin que je puisse faire mes courses avec son chéquier.Jamais entendu parlé d une chose pareille .Je suis aide à domicile et paye régulièrement avec les chéquier d autres personnes .Alors je suis parti sans mes courses car ce jour là je n avais pas d autres moyens de paiements
Pour Noel ,je retourne à lunel lieu de ma mésaventure,faire mes achats avec mon chéquier compte joint à inter ,chèque refusé ,bizarre,j ai de l argent sur mon compte ,pas interdit bancaire pas de chéquiers volés ,je retourne a Leclerc pareil chèque refusé .Je téléphone à ma banque ,aucun soucis de l argent sur mon compte !
aujourd'hui carrefour même chéquier , chèque refusé.Est il possible que je sois fiché quelque part;car chaque fois que je me sert du compte joint ça bloque depuis cette mésaventure.Est il arrivé la même chose a quelqu un .merci de votre aide
Et BONNE ANNÉE A TOUS

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 3/01/2015 à 17:02
Bonjour,

Très confus votre message, c' est un compte joint, c' est à dire aux deux noms ou un compte au seul nom de votre mari ???

Car vous parlez d' une part de compte joint, mais également de chéquiers qui seraient à votre seul époux nominativement ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Il y a aussi des centralisations privées de paiements par chèques qui bloquent au delà d'un certain montant et cela est courant en période de fortes dépenses.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
3 janv. 2015 à 18:48
Bonsoir,

Les chèques seront progressivement refusés à peu près partout. Les commerçants en ont vraiment marre des chèques frauduleux.

Quasiment toutes les stations service les refusent, idem pour 90% des épiceries, beaucoup de restaurants, etc....

Choisissez le paiement en espèces ou par carte bancaire.

A+
0
Le problème dans le cas exposé n'est pas là.
0