Congés sans solde entre fin CDD et début CDI

ekko11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 20 déc. 2014 à 22:56
ekko11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 10:15
Bonjour,
Je cotise a la CIBTP...

Mon contrat de travail (CDD) s'est terminé Vendredi 19 décembre et mon patron me propose un CDI a compter du lundi 22 décembre
Il ferme la SARL les 2 dernières semaines de décembre.

Donc il me rappel également que je serais en congés sans solde pour les 2 prochaines semaines, car
- Mon CDI est consécutif au CDD, donc c 'est comme si j'étais en CDI depuis 6 mois et je n'aurais le droit de prendre des CP qu'a partir de Mai.

- Je n'ai pas le droit de solder mes CP auprès de la.

J'ai insisté pour avoir un CDI a partir du 5 Janvier mais il me dit qu'il n'a pas le droit, car il doit me proposer le CDI dans la foulée... Est ce vrai ?

Sinon je pensais que la fin de mon CDD m'aurait permis de solder mes CP auprès de la CIBTP, ou dans une autre mesure, bénéficier d'une aide de pole emploi.


Donc en janvier, c'est 50% de ma paie...
Est ce bien normal, j'ai l'impression d'être le dindon de noêl.

Si j'ai une solution pour m'assurer 100% de mon salaire, pourriez vous me citer les articles de loi qui me donnent raison, ou peut être la marche a suivre pour ne pas me faire manger.

On joue souvent au CCAG Travaux et je gagne rarement, donc il me faut du solide :/

Merci a tous
A voir également:

2 réponses

monteiro7851 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 21:34
Bonsoir

Ma reponse est pardive car je suis nouveau

Je serai curieux de savoir s il vous a fait un avenant a votre contrat.

En indiquant que votre cdd se transforme en cdi en compter du 23 decembre

Vous pouvez appeler la caisse des conges payer ils vous apporteront les reponses que vous vous posez.
J espere avoir repondu a votre question
0
ekko11 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
Modifié par ekko11 le 14/01/2015 à 10:16
Bonjour,
Je vous dirai seulement que le Dindon s'est bien fait fourrer ..... et j'ai pinné le patron avec une légère augmentation qui sur 1 an correspondra a mon manque a gagner de Décembre.... pas forcément rentable si je me fais sucrer une augmentation en 2016 pour cela...

Mon ancien contrat en cdd se terminait le 19/12 et la date du contrat "cdi" débute le 22/12. Le contrat en CDI ne fait pas référence a mon ancien contrat en CDD.

Voila et merci de votre réponse
0