Prime de noel 2014 : peut-on nous demander de la rembourser ?

jo84 - 17 déc. 2014 à 12:29
 Jo84 - 17 déc. 2014 à 22:29
Bonjour,

Voilà, aujourd'hui 17 décembre, ma caf a fait une étude sur mon dossier suite à ma déclaration trimestrielle.
Au mois de novembre 2014, j'étais au RSA socle.
Puis maintenant au mois de décembre 2014, je vais passer au RSA socle + RSA activité.
Ma question est simple : est ce que vous pensez qu'on peut me demander de la rembourser dans les prochains jours ou pas ? Car elle est prévue dans mes paiements, mais si on me la redemande, je ne veux pas y toucher. D'après ce qu'ils disent et ce que j'ai compris sur le site, il faut avoir soit le mois de novembre au RSA socle ou au mois de décembre.
Je suis un peu perdu et inquiet, et je ne veux pas leur demander de peur de créer un soupçon lol.
Qu'en pensez vous ? Je suis susceptible de la rembourser ou pas ?

Merci à tous, et bonnes fêtes
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
17 déc. 2014 à 12:53
Bonjour,
et pourquoi devriez vous la rembourser ????? Vous avez du RSA Socle donc OK

Cordialement
1
Merci. Je n'avais pas compris ça comme ça :) Du coup c'est bon je ne devrais pas la rembourser.

Une autre question, car vous avez l'air d'être compétente :)
Je suis novice dans ces aides, et j'y comprends pas toujours tout comme il faut.
Voilà, je touche le rsa depuis sept 2014, donc quand j'ai fait mon dossier, j'ai déclaré mes ressources pour le mois de juin, juillet et aout. Etant égales à 0euro, j'ai touché le RSA socle pour le mois de septembre, octobre et novembre 2014. Par contre, j'ai travaillé 3 semaines entre octobre et novembre 2014, où j'ai gagné 800euros. J'ai donc déclaré ces ressources dans ma déclaration trimestrielle de septembre, octobre et novembre. Je m'attendais donc à ce que mon RSA diminue et se transforme en RSA socle + activité, ce qui est le cas d'après mon compte CAF. Du coup, dès le mois de décembre (paiement en janvier), je vais toucher moins que d'habitude, ce qui est tout a fait normal. Du coup, je me demandais si c'était possible que la CAF me réclame un trop perçu étant donné que j'ai travaillé en octobre, et que le mois d'octobre a déjà été versé ??

Merci de vos réponses,
Et j'espère que j'ai été clair
0
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
17 déc. 2014 à 21:56
Bonjour,

Non on ne vous demandera pas de rembourser, il n'y a pas de trop perçu, ce sont toujours les revenus des 3 derniers mois qui sont prises en compte pour les 3 prochains mois.
0
Jo84 > Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024
17 déc. 2014 à 22:29
Merci pour votre réponse :)
Une dernière question et je devrais tout comprendre. Mon rsa étant baissé pour le mois de décembre (paiement en janvier), dû à mon activité de octobre, mon rsa sera il baissé, au meme montant que celui de decembre, pendant le trimestre entier ou seulement en décembre ?

Merci encore
0