Prélèvement non autorisé : dois-je signer un formulaire?

Lolabgn - 16 déc. 2014 à 10:12
 Gerard. - 16 déc. 2014 à 13:34
Bonjour,

J'ai ouvert une ligne fixe auprès d'un opérateur de téléphonie à mon nom. J'ai donc pris contact par téléphone, le conseiller m'a rapidement expliqué que ça coûterait 55 euros, ou 69 euros si un technicien devait se déplacer (ce qui, bien entendu, a été le cas).
Je n'ai signé aucun contrat, aucune autorisation de prélèvement et la somme de 163.01 euros m'a été prélevée presque un mois après le passage du technicien. C'est mon compagnon qui a signé le bon de passage du technicien (nous ne sommes ni pacsés, ni mariés, seulement concubins).
J'ai contacté ledit opérateur qui, vu que je suis passée chez un concurrent pour mon accès internet, a résilié ma ligne fixe pour "dégroupage total" (courrier du 28/11/14) et qui ne dispose d'aucune facture pour expliquer ces montants et m'a dit que ça aurait dû me coûter "que" 124 euros. Or, jamais je n'ai eu clairement les tarifs puisque je pensais que ça ne me coûterait que 69 euros... je rappelle que je n'ai rien signé, rien reçu, ni agréé aux éventuelles CGV de cet opérateur.

J'ai contacté ma banque car dans tous les cas, aux yeux de la loi c'est un prélèvement non autorisé vu que je n'ai pas signé de mandat de prélèvement. La banque m'a donc dit qu'elle me rembourserait et qu'elle a besoin d'un formulaire que je dois signer pour obtenir remboursement de l'opérateur.

Suite à cela, j'ai deux questions :
1) la banque doit me rembourser sous dix jours d'après la loi, mais ai-je à signer quoique ce soit pour qu'elle puisse obtenir remboursement dudit opérateur de son côté ? J'ai l'impression que la réponse est "non"...
2) l'opérateur peut-il se retourner vers moi en me demandant paiement de 124 euros quand il recevra la demande de remboursement de ma banque, et m'opposer le bon signé par mon compagnon prouvant qu'ils ont bien effectué une prestation chez moi qu'ils estimeraient à ce titre à ce titre rémunérée?

Je pense que je n'ai rien à devoir à cet opérateur au vu de ses façons de procéder qui sont illégales, mais je souhaite m'assurer ne pas me retrouver dans la mouise...

Merci beaucoup pour votre aide !

Lola
A voir également:

1 réponse

"la banque doit me rembourser sous dix jours d'après la loi"...vous pouvez nous éclairer ?

Ce ne serait pas ça :

"Le payeur a droit au remboursement par son prestataire de services de paiement d'une opération de paiement autorisée, ordonnée par le bénéficiaire ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l'intermédiaire du bénéficiaire, si l'autorisation donnée n'indiquait pas le montant exact de l'opération de paiement et si le montant de l'opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, " ?
0