Lois et obligations pour les fosses septiques
bonpere
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 14 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
-
14 déc. 2014 à 20:49
bonpere Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 18:31
bonpere Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 18:31
A voir également:
- Lois et obligations pour les fosses septiques
- Notice d'information relative aux droits et obligations des locataires et des bailleurs - Guide
- Non-respect obligations spip - Forum Justice
- Terrain de loisir avec eau et électricité - Forum Formalités et papiers
- Séminaires et obligations ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Terrain de loisir avec fosse septique eau électricité et cabanon - Forum Immobilier
1 réponse
djivi34
Messages postés
1497
Date d'inscription
lundi 25 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
317
14 déc. 2014 à 21:04
14 déc. 2014 à 21:04
Bonsoir, Bonsoir,
je le dis 2 fois pour compenser votre oubli...
De quelle obligation et de quels travaux parlez-vous ?
D'avance merci, d'avance merci (2 fois, toujours pour compenser votre oubli) de bien vouloir être plus précis, de façon à ce que nous puissions mieux vous répondre.
Bien cordialement.
je le dis 2 fois pour compenser votre oubli...
De quelle obligation et de quels travaux parlez-vous ?
D'avance merci, d'avance merci (2 fois, toujours pour compenser votre oubli) de bien vouloir être plus précis, de façon à ce que nous puissions mieux vous répondre.
Bien cordialement.
14 déc. 2014 à 21:48
l'obligation serait de faire le raccordement au tout à l'égout pour etre aux normes ,sinon le notaire peut faire baisser le prix la maison
ou alors de faire un diagnostique de l'état de la fosse ( elle est dans le garage et ne sert que pour les w c ) le reste est au tout à l'égout
il y a eu oubli de l'agent immobilier , est t on responsable de cet oubli ?,
peut on demander au maire de la commune d'intervenir ,?
merci d'avance
bien cordialement
Modifié par djivi34 le 14/12/2014 à 23:07
s'il y a une alternative (moindre prix de vente) on ne peut plus parler d' obligation (raccordement). Une obligation ne laisse pas d'autre choix.
"il y a eu oubli de l'agent immobilier " : vous voulez dire que l'agent immobilier a oublié de dire aux acquéreurs que les wc étaient reliés à une fosse septique et pas au tout à l'égout ? La savait-il (= le lui aviez-vous spécifié) ? J'aurais tendance à dire que vous n'êtes pas responsable de l'oubli de l'agence, mais que vous êtes responsable de ne pas avoir vérifié s'il avait transmis aux acquéreurs toutes les informations que vous lui avez données concernant votre maison.
Quoi qu'il en soit, quand on vend une maison avec fosse septique, il faut un certificat de conformité de cette fosse (fait par le SPANC ou autre organisation similaire et compétente en la matière; chez moi, c'est la SMIAE). Les vidanges se font tous les 4 ans et vous devez fournir aux acquéreurs, outre le certificat de conformité, la facture de la dernière vidange.
Si vous voulez faire le raccordement au tout à l'égout, il faudra payer les travaux et faire la vidange totale de la fosse septique avant de vendre votre maison et la rendre inutilisable, voire l'extraire (je ne sais pas).
Ou, si vous et les acquéreurs acceptent la proposition du notaire de baisser le prix de vente, bien faire noter sur le compromis et sur l'acte authentique les conditions de cet arrangement.
Le maire de la commune ne peut intervenir que pour dire ce qu'il convient de faire ou ne pas faire sur sa commune (= raccordement obligatoire ou non).
Cdlt.
14 déc. 2014 à 23:54
j'ai pris une agence car je pense qu'elle doit etre au courant des lois , maintenant vous me dites que je n'ai pas signalé ce manque à l'agent ,on n'a pas le temps de lire tout le compromis ,on vous dit signez là et là et voilà c'est fait ,on leur fait confiance
si les agents de la gugn il gere l'eau chez nous n'étaient pas venus je n'aurais rien su jusqu'à la signature chez le notaire ! ce sont des lois qu'ils doivent savoir ,surtout quand ce sont des maisons des années 1960 , et dans la commune il y en a d'autres avec des fosses , enfin je vais voir pour la faire vidanger , elle ne fait qu' un mètre cube ,et pour le raccordement il y a un regard à un mètre de la fosse je verrai avec l'entreprise s'il y a moyen de faire le raccordement là ! c'est a vous dégouter ,toutes ces lois que l'on doit connaitre !! a quoi servent les professionnels ?merci bonne soirée
cordialement !!
15 déc. 2014 à 01:08
merci de relire correctement ce que j'écris : je n'ai jamais dit que vous n'avez pas signalé "le manque" à l'agence, j'ai dit, je me cite : "... (= le lui aviez-vous spécifié) ?" = je vous demande si vous l'aviez dit à l'agence, je ne vous accuse pas de ne pas l'avoir dit !!
"on n'a pas le temps de lire tout le compromis" :
mais on DOIT PRENDRE LE TEMPS - en personne responsable - de lire TOUT le compromis que l'on va signer, sinon, à ce compte-là, on pourrait (à la limite) vous faire signer... n'importe quoi !
Et si cette agence était vraiment professionnelle, c'est l'agent immobilier qui AURAIT DÛ lire à voix haute le compromis, comme le font systématiquement les agences sérieuses et les notaires.
J'en sais quelque chose, j'ai signé tout récemment 2 compromis : celui de la vente de ma maison (avec fosse septique) par l'intermédiaire d'un agent immobilier et celui de l'achat d'un appartement par l'intermédiaire d'un notaire, et tous les deux ont lu les compromis à voix haute, comme il se doit, et se sont interrompus pour répondre à nos questions ou pour apporter des précisions en langage "clair".
Bonne chance pour vos travaux et pour votre vente.
Cdlt.
15 déc. 2014 à 18:06
je remercie toutes les personnes pour avoir répondu à ma demande , votre site est pratique , encore merci bonne continuation
cordialement bonpère