Coupure de chauffage décembre : est-ce légal ?

CamilleTim Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 12:24
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 déc. 2014 à 12:46
Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble parisien.
Depuis lundi, le syndic procède au changement de la chaudière collective (nous avons été informé vendredi matin). Le chauffage a été coupé, une lettre imprimée sur la porte de l'immeuble nous précisant que cela durerait une semaine.
Je vis au 4ème étage, et l'immeuble est très mal isolé. Je ne peux pas rester dans mon appartement, il y fait - de 13 degré.
Est-ce légal de faire cela ? Y'a-t-il un recours et puis-je obtenir un dédommagement?
Merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
12 déc. 2014 à 12:46
Bonjour,

Lorsqu'il y a possibilité, ce type de travaux est entrepris en été. Là on peut supposer qu'il y avait une urgence qui n'autorisait pas le report souhaité. (Ex : chaudière brutalement hors d'usage). Pour une semaine et malgré les inconvénients que je veux bien admettre, je ne vois pas comment vous pourriez être indemnisé. Mais rien ne vous empêche de demander à votre bailleur de faire un geste pour un tel inconfort majeur.

Cdlt.
1