Il m'a abandonné a la fin de ma grossesse

julie - 10 déc. 2014 à 03:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 déc. 2014 à 12:09
Bonsoir

mon ex ami m a abandonné a 3 mois de la fin de ma grossesse et je me suis totalement débrouillé seule de mon petit garçon qui a aujourd'hui 4 mois .
il ne m'a pas aidée du tout pendant la grossesse bien au contraire il est menteur manipulateur
il a essayé de me faire perdre mon bébé a plusieurs reprise pendant ma grossesse
et aujourd'hui j apprend qu'il peut le reconnaitre mon enfant dans n'importe quel mairie
il risque de le faire..
j'avoue que j ai très peur
il est militaire et n'a pas de chez lui

est qu'il aura des droit sur mon enfant?

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2014 à 04:14
Bonjour

Oui,il peut le reconnaitre cela lui donne des droits mais surtout des devoirs et si il n'honore pas ses devoirs ( pension , éducation, visites etc... etc...) il peut être déchu de ses droits parentaux.

Donc,si il a pas l'intention d'élever cet enfant je vois pas à quoi ça lui servirait de reconnaitre cet enfant.
0
Il est légionnaire et part très souvent en détachement
A l époque il ne pensait pas a m'aidé a quoique ce soit ...alors payer une pension j'imagine pas.
je ne vois pas comment il pourrait exercer ces devoirs parentaux

est ce que ca change quelque chose?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 déc. 2014 à 12:09
Bonjour
Si il le reconnait , il devra saisir le jaf pour demander un droit de visite et hébergement, sachant que déjà et le fait qu'il soit militaire ne changera rien et également, sur le fait qu'il vous ai abandonnée enceinte
Le JAF n'est la que pour assurer les intérêts de l'enfant et son intérêt est de connaitre ses deux parents

0