Etat des lieux

chips3427 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 30 nov. 2014 à 07:39
 marmenard - 30 nov. 2014 à 14:35
Bonjour, mon preavis se terminant demain, j'avais demandé a la proprietaire du logement que j'occupe de ne pas deposer le cheque de caution, maintenant que nous devons faire l etat des lieux demain elle l'a mis a l'encaissement , entre temps j'ai perdu mon chequier et la banque a refuse le cheque de caution , la proprietaire a déposé plainte contre moi et me demande un autre cheque sous prétexte qu'elle ne fera pas l'etat des lieux qu elle ne retirera pas sa plainte si je ne lui remet pas juste avant de faire l'etat des lieux .
nous avons du faire intervenir auparavant un huissier pour constater l'humidité des murs et les meubles qui moisissaient acause de la maison . Le huissier constaté et fait des photos pour que je puisse envoyer a notre assurance .
je voudrais savoir quels sont mes droits et si elle a le droit d'exiger un autre cheque de caution etant donné que la maison n'a pas subit de degat de ma part.
Merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
30 nov. 2014 à 09:45
Oui elle a le droit d'exiger un chèque de dépôt de garantie pour remplacer celui qui a été refusé.
1
Bonjour
Ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie
http://www.pap.fr/conseils/location/le-depot-de-garantie/a12188
0