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3 réponses
bonjour
soyez plus précis, car il y a de multiples cas..
en général le conducteur doit être maitre de son véhicule et respecter les distances, mais cela me parait diffcile de laisser 50 metres en ville
si vous lui tournez devant le nez sans clignotant ou que vous vous déportez brutalement d'une file de droite pour aller à gauche, oui, vous pouvez être e tort
soyez plus précis, car il y a de multiples cas..
en général le conducteur doit être maitre de son véhicule et respecter les distances, mais cela me parait diffcile de laisser 50 metres en ville
si vous lui tournez devant le nez sans clignotant ou que vous vous déportez brutalement d'une file de droite pour aller à gauche, oui, vous pouvez être e tort
bonjour,de JPP
il 'agit d'un véhicule (A) ayant mis son clignotant qui souhaitant tourner a gauche laisse passer les véhicules venant en sens inverse, donc arrèté sur sa voie de circulation. un poids lourd est également a l'arret derriere, l'orsque au moment de la manoeuvre du vh (A) un troisième arrivant derriere le camion double ce dernier et entre en collision avec le vh (A).
l'assureur ne prends pas en compte le sinistre arguant que si le code de la route prévoit de tourner a gauche le code des assurances ne le prévoie pas.
merci de votre réponse.
il 'agit d'un véhicule (A) ayant mis son clignotant qui souhaitant tourner a gauche laisse passer les véhicules venant en sens inverse, donc arrèté sur sa voie de circulation. un poids lourd est également a l'arret derriere, l'orsque au moment de la manoeuvre du vh (A) un troisième arrivant derriere le camion double ce dernier et entre en collision avec le vh (A).
l'assureur ne prends pas en compte le sinistre arguant que si le code de la route prévoit de tourner a gauche le code des assurances ne le prévoie pas.
merci de votre réponse.
Bonjour,
En effet, selon la version des assurances, on n'est pas prioritaire pour tourner à gauche, même si vous aviez mis votre clignotant. Avant d'effectuer votre manoeuvre et de commencer à tourner, vous devez vérifier dans votre rétroviseur latéral gauche que personne ne vous dépasse.
Si l'impact a eu lieu sur votre côté gauche de la voiture, vous avez tous les torts, même si vous aviez mis votre clignotant, car vous avez tourné alors qu'un véhicule vous dépassait. C'est un peu le côté illogique du code de la route.
Mais, en supposant qu'étant à l'arrêt, l'impact aurait eu lieu à l'arrière, au niveau du coffre, c'est le conducteur qui vous heurte qui aurait eu les torts.
Je parle d'expérience car j'ai déjà rencontré ce cas. C'est la version assurance, confirmée par un moniteur d'auto-école.
En effet, selon la version des assurances, on n'est pas prioritaire pour tourner à gauche, même si vous aviez mis votre clignotant. Avant d'effectuer votre manoeuvre et de commencer à tourner, vous devez vérifier dans votre rétroviseur latéral gauche que personne ne vous dépasse.
Si l'impact a eu lieu sur votre côté gauche de la voiture, vous avez tous les torts, même si vous aviez mis votre clignotant, car vous avez tourné alors qu'un véhicule vous dépassait. C'est un peu le côté illogique du code de la route.
Mais, en supposant qu'étant à l'arrêt, l'impact aurait eu lieu à l'arrière, au niveau du coffre, c'est le conducteur qui vous heurte qui aurait eu les torts.
Je parle d'expérience car j'ai déjà rencontré ce cas. C'est la version assurance, confirmée par un moniteur d'auto-école.
Bonjour,
Je suis d'accord avec CDPY 76
En passant son permis si un élève venait à dépasser par la gauche, un véhicule qui tourne à gauche, il serai immédiatement ajourné. Les assurances partent du principe que c'est celui qui modifie sa direction qui est en tort.
C'est de même pour le placement dans les ronds points, pour passer son permis on doit être placer contre le terre-plein central pour touner à gauche, alors que les assurances exigent que vous restiez dans la voie de droite même pour tourner à gauche, c'est celui qui change de voie qui est en tort.
Lorsque l'on est arrêté et que se fait heurter à l'arrière, c'est le véhicule suivant qui est en tort. mais si vous étiez encore en mouvement vous avez une part de responsabilité, après il faut expliquer les circonstances, un témoin à l'appui pour gagner gain de cause.
Cordialement,
Je suis d'accord avec CDPY 76
En passant son permis si un élève venait à dépasser par la gauche, un véhicule qui tourne à gauche, il serai immédiatement ajourné. Les assurances partent du principe que c'est celui qui modifie sa direction qui est en tort.
C'est de même pour le placement dans les ronds points, pour passer son permis on doit être placer contre le terre-plein central pour touner à gauche, alors que les assurances exigent que vous restiez dans la voie de droite même pour tourner à gauche, c'est celui qui change de voie qui est en tort.
Lorsque l'on est arrêté et que se fait heurter à l'arrière, c'est le véhicule suivant qui est en tort. mais si vous étiez encore en mouvement vous avez une part de responsabilité, après il faut expliquer les circonstances, un témoin à l'appui pour gagner gain de cause.
Cordialement,
