Litige paiement de facture d'ouverture de ligne fixe orange

DimitriDAN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 27 nov. 2014 à 16:54
DimitriDAN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 20:10
Bonjour,

J'ai emménagé il y a 3 mois dans un appartement. J'ai souscrit une offre internet (chez free), mais ces derniers m'ont demandé d'ouvrir une nouvelle ligne fixe (j'ai pas trop compris j'en avais portant une qui marchait très bien).
Or pour ouvrir une ligne fixe on doit passer obligatoirement par ORANGE qui vous facture 50 ou 60€ d'un clic de souris, sans que vous puissiez y faire quoique ce soit parce que c'est leur monopole.
De plus le vendeur chez free m'avait dit que c'est eux qui auraient pris la facture à leur charge. Ce qui s'est avéré faux.

Depuis on me réclame cette somme, ou plutôt devrais-je dire cette taxe injuste. Je refuse fermement de payer question de principe. Depuis c'est le très classique recouvrement amiable qui m'appelle régulièrement, ce qui ne me pose pas de problème chacun son métier et je le respecte.

Néanmoins peuvent-ils toujours couper ma ligne et me priver d'internet? Il me semble qu'en étant dégroupé ils n'ont plus à mettre leurs doigts gras sur ma ligne fixe, mais j'ai tout de même un doute.

Quelqu'un pourrait me renseigner? merci.
A voir également:

1 réponse

La Fée Clochette
28 nov. 2014 à 03:36
Bonjour,

Vous êtes en tort, je vous invite à payer !

C'était à Free de faire une ouverture de ligne, il se peut que cette entreprise ne le fasse point, mais les autres opérateurs le font, donc il n'y a aucun monopole de Orange.

Mes salutations.
0
DimitriDAN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 20:10
Merci.

Mais ça n'est absolument pas ma question.
0