Lissage non respecté par la banque
GERALDINEPAR
Messages postés
3
Statut
Membre
-
GERALDINEPAR Messages postés 3 Statut Membre -
GERALDINEPAR Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
En octobre dernier, en voulant renégocier notre crédit immobilier, nous avons découvert que le lissage prévu dans notre contrat n'a pas été respecté !! En fait, comme nous faisions construire notre maison (1 an de travaux), nous avons débloqué notre crédit en fonction des travaux. Or, la banque a débloqué totalement notre PTZ au début (et nous l'a fait rembourser), ce qui fait que l'on a un décalage d'un an dans nos mensualités : sur 25 ans, 1 an à 990 €, 1 an à 180 €, les 23 autres années à 580 € !!!! Quel recours avons nous ?
En octobre dernier, en voulant renégocier notre crédit immobilier, nous avons découvert que le lissage prévu dans notre contrat n'a pas été respecté !! En fait, comme nous faisions construire notre maison (1 an de travaux), nous avons débloqué notre crédit en fonction des travaux. Or, la banque a débloqué totalement notre PTZ au début (et nous l'a fait rembourser), ce qui fait que l'on a un décalage d'un an dans nos mensualités : sur 25 ans, 1 an à 990 €, 1 an à 180 €, les 23 autres années à 580 € !!!! Quel recours avons nous ?
A voir également:
- Lissage non respecté par la banque
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Operation diverse la banque postale - Forum Banque et Crédit
- Dépôt de chèque la banque postale délai ✓ - Forum chèque
Ils n'auraient pas dû débloquer totalement le PTZ mais piocher dans l'autre, pour commencer les remboursements en même temps !!!!!! (c'est juste un peu le but du prêt lissé .....)
Bref, ils n'ont pas respecté le plan de remboursement ....
Sujet clos pour moi !!!
Je ne suis pas une pro, c'est pour ça que je pose mas question.
Mais excusez moi du peu : lire "on est censé lire et comprendre ce que l'on signe" n'est pas très constructif dans mon cas.
L'erreur vient de la banque, et même ma nouvelle conseillère me l'a fait comprendre (avec notre contrat sous les yeux) !!!!