Personne handicapée à 80% ayant la tiers personne

birgite58 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 15:25
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 24 nov. 2014 à 17:20
Je voudrai savoir quand j aurai ma retraite je sais que je serai payée par la CAV mais pour la tiers personne
comment ça passe j aimerai savoir si quelqu'un un sait comment ça se passe
merci

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
24 nov. 2014 à 17:20
Bonjour,
si vous percevez une majoration tierce personne en complément d'une pension d'invalidité, cette majoration se cumule à votre pension sans avoir à faire de nouvelle demande, voir sur le site officiel ci dessous:

http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/les-fiches-pratiques-de-la,2349/retraite-et-handicap

.....La retraite peut être complétée, notamment, par la majoration pour tierce personne, lorsque l'état de santé nécessite une aide pour effectuer les actes ordinaires de la vie. Cette nécessité doit avoir été reconnue par la caisse avant 65 ans. Lorsque le titulaire de la pension d'invalidité reçoit la majoration pour tierce personne, il continuera de la percevoir une fois à la retraite, sans avoir à faire une nouvelle demande....

Si vous percevez l'allocation compensatrice pour tierce personne sur décision de la cotorep (ou maison départementale du handicap), celle ci cesse dès le 60 ème anniversaire, vous ne pourrez plus en bénéficier, il vous faudra demander l'APA.
0