Dans quel délais répondre à congé avec offre de renouvellement

leptitane Messages postés 1 Statut Membre -  
 leptitane -
Bonjour,

Mon bail commercial arrive à terme dans les prochains mois et j'ai reçu une première proposition de renouvellement avec une augmentation conséquente du loyer. J'ai donc dans un premier temps envoyé une lettre notifiant que j'acceptais le principe de l'offre mais pas l'augmentation.

J'ai reçu ensuite une offre avec congé et une nouvelle offre de loyer plus raisonnable.
Mais entre ces deux courriers j'ai décidé que je préfèrerais partir à la fin de mon bail ou le vendre avant. Pour l'instant je n'ai pas répondu.
Ma question est : sachant que j'ai reçu une lettre de congé avec offre de renouvellement, y a-t-il une date limite pour notifier au bailleur que j'accepte son congé, bref que je partirai à la fin du bail actuel ou puis-je attendre jusqu'au dernier moment ? (Il se termine dans cinq mois )

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318
 
Bonjour,

Voir une mine de renseignements ici : http://www.jdbavocats.com/documentation-droit-commercial/72-le-conge-en-matiere-de-bail-commercial.html

Cdlt.
0
leptitane
 
Merci, mais cela ne répond pas clairement à ma question.
Je viens de recevoir un congé avec offre de renouvellement, je suis le locataire, ai-je un délai limite pour notifier ma décision de partir à la fin du bail ou puis-je ne rien faire, ne pas donner de réponse et rester jusqu'à la fin du bail et lui remettre les clés à la dite date et merci monsieur et au revoir ?
1