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5 réponses
Utilisateur anonyme
17 nov. 2014 à 19:59
17 nov. 2014 à 19:59
Bonsoir,
La réponse se trouve dans votre message !
Passez à la lettre de mise en demeure ! Les pratiques de ce professionnel sont quelque peu déroutantes ... ne versez plus d'argent avant d'en savoir plus !
Cordialement
La réponse se trouve dans votre message !
Passez à la lettre de mise en demeure ! Les pratiques de ce professionnel sont quelque peu déroutantes ... ne versez plus d'argent avant d'en savoir plus !
Cordialement
Bonjour,
Merci de votre retour. J'ai eu la boutique au téléphone ce matin, la vendeuse m'a informée qu'elle avait déjà prévu une liste de retouches sur ma robe puisque cette robe fait partie de leur gamme de prix la plus basse (600e tout de même) il y a donc plus de retouches que sur les autres (plus chères). Je réalise en fait qu'elles font en sorte que tout le monde dépense la même somme, peut importe le prix initial de la robe en ajoutant plus ou moins de retouches facturées selon un barème non communiqué bien évidemment.
Est-ce que vous connaissez le délai légal de contestation d'une facture? Merci d'avance
Cordialement
Merci de votre retour. J'ai eu la boutique au téléphone ce matin, la vendeuse m'a informée qu'elle avait déjà prévu une liste de retouches sur ma robe puisque cette robe fait partie de leur gamme de prix la plus basse (600e tout de même) il y a donc plus de retouches que sur les autres (plus chères). Je réalise en fait qu'elles font en sorte que tout le monde dépense la même somme, peut importe le prix initial de la robe en ajoutant plus ou moins de retouches facturées selon un barème non communiqué bien évidemment.
Est-ce que vous connaissez le délai légal de contestation d'une facture? Merci d'avance
Cordialement
Utilisateur anonyme
18 nov. 2014 à 17:37
18 nov. 2014 à 17:37
Bonjour,
Il va falloir vous rendre sur place car vous parlez de retouches. Combien d'essayages avez-vous fait ?
Je n'ai eu ni devis, ni bon de commande. Il faut l'exiger !!!
cette robe fait partie de leur gamme de prix la plus basse (600e tout de même)
Ouille ! Vous risquez de vous retrouver avec une robe qui au final frisera les 1000 euros !
Retournez au magasin et exiger un bon de commande avec tous les détails concernant la prestation. Ne versez plus rien car c'est bien eux qui ont fixé l'acompte à 150 euros !
Faites un signalement à la DDPP de votre département, vérifiez au passage l'identité exacte de cette enseigne sur société.com ou info greffe.fr ( c'est gratuit et cela vous permet de savoir si une entreprise est ou non en difficulté .... redressement etc ...)
Cordialement
Il va falloir vous rendre sur place car vous parlez de retouches. Combien d'essayages avez-vous fait ?
Je n'ai eu ni devis, ni bon de commande. Il faut l'exiger !!!
cette robe fait partie de leur gamme de prix la plus basse (600e tout de même)
Ouille ! Vous risquez de vous retrouver avec une robe qui au final frisera les 1000 euros !
Retournez au magasin et exiger un bon de commande avec tous les détails concernant la prestation. Ne versez plus rien car c'est bien eux qui ont fixé l'acompte à 150 euros !
Faites un signalement à la DDPP de votre département, vérifiez au passage l'identité exacte de cette enseigne sur société.com ou info greffe.fr ( c'est gratuit et cela vous permet de savoir si une entreprise est ou non en difficulté .... redressement etc ...)
Cordialement
Merci à nouveau de votre retour,
Le problème est que ce magasin est à 400km de chez moi, j'ai commandé cette robe lors d'une visite dans ma famille....alors pour m'y rendre ce n'est pas simple.
Je n'ai pas eu d'essayage pour le moment j'ai essayé en boutique cette robe dans une taille différente de la mienne et pas dans la même couleur, comme je n'ai pas de date de livraison je n'ai pas non plus de date de premier essayage de la robe.
Je vais suivre vos conseils, merci beaucoup.
Cordialement
Le problème est que ce magasin est à 400km de chez moi, j'ai commandé cette robe lors d'une visite dans ma famille....alors pour m'y rendre ce n'est pas simple.
Je n'ai pas eu d'essayage pour le moment j'ai essayé en boutique cette robe dans une taille différente de la mienne et pas dans la même couleur, comme je n'ai pas de date de livraison je n'ai pas non plus de date de premier essayage de la robe.
Je vais suivre vos conseils, merci beaucoup.
Cordialement
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Bonjour,
J'apporte les dernières évolutions de ma situation: j'ai rencontré une avocate et une juriste qui m'ont donné des informations contradictoires. Pour l'avocate cette clause des CGV : - "Toute somme versée sur le prix est un acompte et non des arrhes. Si le client n'a pas pris possession de la marchandise un mois après la date de livraison prévue, il se dédie de la vente en abandonnant l'acompte versé au vendeur." pourrait me permettre de ne pas donner suite à la vente, en acceptant de perdre mon acompte évidemment.
La juriste elle me dit que malgré cette clause, compte tenu d'une seconde clause : "Passé la date du mariage : la robe doit être obligatoirement réglée et emportée" je risque au contraire de devoir payer la robe en entier. Du coup je ne sais plus quoi faire. Ces GCV sont contradictoires et ne mentionnent que la responsabilité de l'acheteur et non du vendeur, en gros rien qui n'évoque ce qui se passe si le vendeur ne remplit pas ses obligations...
Ce que je souhaite aujourd'hui c'est savoir si ce document, si ces clauses sont valables ou non et ce que je risque si jamais je souhaite mettre un terme à ma commande. Compte tenu du manque d'information et de coopération de cette enseigne je ne peut pas me permettre de prendre de risques pour quelque chose d'aussi important!
Je sais que les acomptes engagent le vendeur mais au vu du manque d'informations et des CGV incomplètes pensez-vous que je puisse avoir un recours dans cette histoire?
Merci d'avance de vos retours
J'apporte les dernières évolutions de ma situation: j'ai rencontré une avocate et une juriste qui m'ont donné des informations contradictoires. Pour l'avocate cette clause des CGV : - "Toute somme versée sur le prix est un acompte et non des arrhes. Si le client n'a pas pris possession de la marchandise un mois après la date de livraison prévue, il se dédie de la vente en abandonnant l'acompte versé au vendeur." pourrait me permettre de ne pas donner suite à la vente, en acceptant de perdre mon acompte évidemment.
La juriste elle me dit que malgré cette clause, compte tenu d'une seconde clause : "Passé la date du mariage : la robe doit être obligatoirement réglée et emportée" je risque au contraire de devoir payer la robe en entier. Du coup je ne sais plus quoi faire. Ces GCV sont contradictoires et ne mentionnent que la responsabilité de l'acheteur et non du vendeur, en gros rien qui n'évoque ce qui se passe si le vendeur ne remplit pas ses obligations...
Ce que je souhaite aujourd'hui c'est savoir si ce document, si ces clauses sont valables ou non et ce que je risque si jamais je souhaite mettre un terme à ma commande. Compte tenu du manque d'information et de coopération de cette enseigne je ne peut pas me permettre de prendre de risques pour quelque chose d'aussi important!
Je sais que les acomptes engagent le vendeur mais au vu du manque d'informations et des CGV incomplètes pensez-vous que je puisse avoir un recours dans cette histoire?
Merci d'avance de vos retours