A quel nom arrivent les PV en cas d'interception ??

joa - 16 nov. 2014 à 16:44
dany311 Messages postés 20780 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 16 nov. 2014 à 20:49
Bonjour,

J'ai été intercepté pour une infraction au code de la route, l'agent public à relevé les infos de mon permis de conduire mais par la suite le PV est arrivé au nom du titulaire de la carte grise.

Est ce normal ?

Si je paye l'amende le titulaire de la carte grise ne risque pas de se faire retirer les points à ma place ??

Merci d'avance.

2 réponses

Tout à fait ! S'il s'agit d'un prêt de véhicule, la moindre des politesses serait de remplir la partie permettant de désigner un autre conducteur (à savoir vous) . Cela est clairement expliqué sur l'avis de contravention.

Cordialement
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'aurais bien voulu me dénoncer mais il y marquer sur le 3eme volet du PV : " Vous ne pouvez pas contester car vous avez été intercepté".
Ma question est de savoir si c'est procédure normale (tout les PV arrive au nom du titulaire de la CG même si j'ai été intercépté) ou si l'agent à commis une erreur et n'a pas transmis les informations de mon permis.

Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2014 à 17:32
L'agent se base sur l'immatriculation du véhicule . Rien d'anormal. Si absence du 3ième volet, le titulaire de la CG devra alors contester et transmettre vos nom, prénom et numéro de permis de conduire.

Cordialement
0
ou pour faire plus simple est ce que je paye l'amende et les points sont retirés de MON permis ou
est ce que je conteste (par lettre) en me dénoncant pour ne pas pénaliser le titulaire de la carte grise.

Merci
0
Ok mais alors pourquoi relever mon numéro de permis et mes coordonnées.
Pourquoi le Pv n'arrive t'il pas à mon nom puisque j'ai commis l'infraction.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2014 à 17:45
Au final, ce PV est arrivé à quelle adresse ?
0
dany311 Messages postés 20780 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 6 307
16 nov. 2014 à 20:49
bonjour

ce n'est pas à vous de contester , mais au titulaire du certificat d'immatriculation
avec l'avis de contravention , il y a un feuillet '' formulaire de requête en exonération "" que le titulaire du certificat d'immatriculation doit remplir en mettant toutes les coordonnées du conducteur ayant commis l'infraction et renvoyer ce formulaire avec une copie du permis du conducteur ayant commis l'infraction.

ensuite l'avis de contravention vous sera adressé

attention : faire rapidement cette démarche ; sinon ce sera un P V majoré

rappel : tous les PV sont systématiquement envoyés au centre de Rennes ( CACIR de Rennes ) qui est chargé d'adresser les AVIS de contravention pour le recouvrement .

Ce centre travaille uniquement d'après les numéros d'immatriculation et donc les PV sont adressés d'office au titulaire du certificat d'immatriculation.

cdlt
0