A quel nom arrivent les PV en cas d'interception ??
joa
-
16 nov. 2014 à 16:44
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 16 nov. 2014 à 20:49
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 16 nov. 2014 à 20:49
A voir également:
- Vous avez été intercepté les cas 1 et 2 ne vous sont pas applicables
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Valeur rouleau de 2€ - Forum Banque et Crédit
- Congés été 2 semaines consécutives obligatoires - Forum congés
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par david.vbs le 16/11/2014 à 17:20
Modifié par david.vbs le 16/11/2014 à 17:20
Tout à fait ! S'il s'agit d'un prêt de véhicule, la moindre des politesses serait de remplir la partie permettant de désigner un autre conducteur (à savoir vous) . Cela est clairement expliqué sur l'avis de contravention.
Cordialement
Cordialement
dany311
Messages postés
20874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 333
16 nov. 2014 à 20:49
16 nov. 2014 à 20:49
bonjour
ce n'est pas à vous de contester , mais au titulaire du certificat d'immatriculation
avec l'avis de contravention , il y a un feuillet '' formulaire de requête en exonération "" que le titulaire du certificat d'immatriculation doit remplir en mettant toutes les coordonnées du conducteur ayant commis l'infraction et renvoyer ce formulaire avec une copie du permis du conducteur ayant commis l'infraction.
ensuite l'avis de contravention vous sera adressé
attention : faire rapidement cette démarche ; sinon ce sera un P V majoré
rappel : tous les PV sont systématiquement envoyés au centre de Rennes ( CACIR de Rennes ) qui est chargé d'adresser les AVIS de contravention pour le recouvrement .
Ce centre travaille uniquement d'après les numéros d'immatriculation et donc les PV sont adressés d'office au titulaire du certificat d'immatriculation.
cdlt
ce n'est pas à vous de contester , mais au titulaire du certificat d'immatriculation
avec l'avis de contravention , il y a un feuillet '' formulaire de requête en exonération "" que le titulaire du certificat d'immatriculation doit remplir en mettant toutes les coordonnées du conducteur ayant commis l'infraction et renvoyer ce formulaire avec une copie du permis du conducteur ayant commis l'infraction.
ensuite l'avis de contravention vous sera adressé
attention : faire rapidement cette démarche ; sinon ce sera un P V majoré
rappel : tous les PV sont systématiquement envoyés au centre de Rennes ( CACIR de Rennes ) qui est chargé d'adresser les AVIS de contravention pour le recouvrement .
Ce centre travaille uniquement d'après les numéros d'immatriculation et donc les PV sont adressés d'office au titulaire du certificat d'immatriculation.
cdlt
16 nov. 2014 à 17:28
Merci pour votre réponse.
J'aurais bien voulu me dénoncer mais il y marquer sur le 3eme volet du PV : " Vous ne pouvez pas contester car vous avez été intercepté".
Ma question est de savoir si c'est procédure normale (tout les PV arrive au nom du titulaire de la CG même si j'ai été intercépté) ou si l'agent à commis une erreur et n'a pas transmis les informations de mon permis.
Bien à vous.
16 nov. 2014 à 17:32
Cordialement
16 nov. 2014 à 17:32
est ce que je conteste (par lettre) en me dénoncant pour ne pas pénaliser le titulaire de la carte grise.
Merci
16 nov. 2014 à 17:44
Pourquoi le Pv n'arrive t'il pas à mon nom puisque j'ai commis l'infraction.
16 nov. 2014 à 17:45