Souscription assurance vie à l'insu

marie5210 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - Modifié par australe13 le 10/11/2014 à 09:51
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 10 nov. 2014 à 09:53
Bonjour à tous,

Il y a de ça plusieurs mois déjà ma banquière me donne rdv pour mettre à jour mes coordonnées.
A la fin du rdv elle me donne 2 papiers à signer , 1 que je lis , il parle des modifications familiale de mon contrat habitation et un autre d'autorisation de prélevement sans informations, je pensais que c'était pour l'assurance habitation.
En rentrant chez moi je constate que ma banquière ma fait signer un contrat assurance de la vie!!!
Sur ce je retourne a la banque des le lendemain pour annuler ce contrat.
Elle me fait signer une feuille avec les coordonnées de la BPCE en AR donc je me dis que c'est bon!
Le mois d'après le prélevement de 23e assurance vie (GARANTIE DES ASSURANCES DE LA VIE INTEGRALE FAMILLE) est débité de mon compte, retour à la banque en rdv avec une autre conseillere (comme par hasard cette cher dame a eu un empechement de derniere minute!!), j'explique la situation, la nouvelle conseillere les appel, leurs envoi un courrier, elle me dit d'écrire que je souhaite résilier etc... Malhaureusement les délais était dépassé, elle me la dit par la suite et vu que jai contracté l'assurance a ma banque la résiliation est impossible!!! Maintenant au bout de plusieurs mois la BPCE m'appel en me disant que je doit 286e , bien sur sur un ton très aimable --"!!!! Ma banquière ma aussi dit qu'elle ne pourrait plus bloquer les prelevements.. Autrement mise en demeure si je ne paye pas sous 8 jours!
Que faire???Est ce que je peut et doit porter plainte pour abus de confiance ?? Je suis au RSA je ne peut pas payer cette somme...
Merci pour vos futurs réponses...
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
10 nov. 2014 à 09:53
Bonjour,

restez sur votre premier message, il est interdit par la carte de poser deux fois la même question.

Soyez patiente.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6547980-assurance-vie-caisse-d-epargne

Cordialement
0