Victime de chèque volé

rosy - 8 nov. 2014 à 05:59
 Winch - 8 nov. 2014 à 12:48
Bonjour,
Je suis a la banque postale et je viens d être victime de arnaque de chèque volé donc a découvert et la banque postale ma clôture mon compte pouvant pas rembourser la somme de mon découvert avant plusieurs mois il faudrait que j ouvre un nouveau compte ! Qui pourrais me donner une solution et le nom des banques qui pourront l'accepter sachant que pour ouvrir un compte il faut fournir les 3 dernier relevé de l ancien compte très très urgent merci
PS sachant que je ne suis pas ib avant cet incident !

4 réponses

Bonjour,

Il ne s'agit pas plutôt d'une arnaque style brouteur? on vous a fait un chèque, vous l'avez encaissé, et vous avez remboursé la somme à quelqu'un, puis ce chèque est arrivé en impayé ?
0
Seule
0
Seule la personne à laquelle le chèque a été volé peut déposer une plainte pour Vol !....

Pour le reste c'est vraiment n'importe quoi.... !!!

Un petit coup de code pénal ....
0
Bonjour,

Commencez par déposer une plainte pour vol de moyen de paiement, puis en RAR signalez-le à la Banque Postale avec la copie de la plainte.

Déposez plainte contre la personne, la banque ou le magasin qui a encaissé le chèque pour complicité, car il avait l'obligation de vérifier que c'était un vrai chèque, voire l'identité avec la Carte Nationale d'identité.

Exigez une copie du chèque, ou des chèques, si ce n'est pas votre signature la Banque postale est responsable aussi, car elle a l'obligation de vérifier les signatures, ce qu'elle ne fait jamais, vous pourrez agir contre elle et exiger qu'elle remettent votre compte en position avant l'encaissement.

Mes salutations.
-2