ASS versée par pole emploi
dandu77
Messages postés
3
Statut
Membre
-
patdu49 -
patdu49 -
Bonjour
Voilà je suis "beneficiaire" de l ASS et devrais toucher environ 16 euros par jour
je vis seul et j ai un petit salaire mensuel de 240 euros
Ce que je ne comprends pas c est que Pole emploi me demande fiche de paye tous les mois
et m enleve de mon ASS une somme d e l'ordre de 120 euros
Est bien normal j avoue etre perdu Si vous pouviez m aider cela m aiderai
Comment Pole emploi calcule cette retenue ?
Merci a la communauté
Bonne journée
Voilà je suis "beneficiaire" de l ASS et devrais toucher environ 16 euros par jour
je vis seul et j ai un petit salaire mensuel de 240 euros
Ce que je ne comprends pas c est que Pole emploi me demande fiche de paye tous les mois
et m enleve de mon ASS une somme d e l'ordre de 120 euros
Est bien normal j avoue etre perdu Si vous pouviez m aider cela m aiderai
Comment Pole emploi calcule cette retenue ?
Merci a la communauté
Bonne journée
A voir également:
- ASS versée par pole emploi
- Ass augmentation - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
- Effacement de dette pôle emploi forum - Forum surendettement
3 réponses
Bonjour,
à l'ASS c'est dangereux de travailler en travail précaire, quand on est seul ... au bout d'un moment, il n'y aura plus de cumul possible, ça t'ouvrira (ton travail) des nouveaux droits assedic, mais très court, ensuite tu n'entreras sans doute plus dans les clous pour l'ASS (5 ans au cours des 10 dernières années)
là du 6eme mois au 12 mois de travail, ils déduisent la valeur de 40% de ton salaire BRUT, de tes allocations.
exemple salaire brut 300€
300 x 40% = 120€
120 : 16€ = 7,5 jours d'ASS non payées.
bref au pire tu basculeras au RSA, mais ça sera même misère ...
la au RSA si tu vis seule sans enfant, par exemple, avec même salaire de 240€ net
ça donnerait :
240 x 38% = 91.20
448€ (rsa socle sans travail) - 91,20€ = 356,80€ de rsa activité.
total revenus : 240€ salaire + 356,80 rsa chapeau = 596,80€ /mois. (et encore car simple avance de la prime pour l'emploi le RSA chapeau)
à la place de 380€ ass + 240€ salaire net = 620€ aujourd'hui.
à l'ASS c'est dangereux de travailler en travail précaire, quand on est seul ... au bout d'un moment, il n'y aura plus de cumul possible, ça t'ouvrira (ton travail) des nouveaux droits assedic, mais très court, ensuite tu n'entreras sans doute plus dans les clous pour l'ASS (5 ans au cours des 10 dernières années)
là du 6eme mois au 12 mois de travail, ils déduisent la valeur de 40% de ton salaire BRUT, de tes allocations.
exemple salaire brut 300€
300 x 40% = 120€
120 : 16€ = 7,5 jours d'ASS non payées.
bref au pire tu basculeras au RSA, mais ça sera même misère ...
la au RSA si tu vis seule sans enfant, par exemple, avec même salaire de 240€ net
ça donnerait :
240 x 38% = 91.20
448€ (rsa socle sans travail) - 91,20€ = 356,80€ de rsa activité.
total revenus : 240€ salaire + 356,80 rsa chapeau = 596,80€ /mois. (et encore car simple avance de la prime pour l'emploi le RSA chapeau)
à la place de 380€ ass + 240€ salaire net = 620€ aujourd'hui.
Bonjour et merci de ta réponse.
Ce que je pensais s avère juste car si j ai bien compris tes explications je travaille pour la gloire en fait.
Cela sert a rien que je bosse .........
J ai 55 ans et on m a parlé que mon ASS pouvait revu a la hauuse de mon age avancé (lol) Peux tu m en dire plus stp
Bonne journée sur ce forum Droit et finances.com
Ce que je pensais s avère juste car si j ai bien compris tes explications je travaille pour la gloire en fait.
Cela sert a rien que je bosse .........
J ai 55 ans et on m a parlé que mon ASS pouvait revu a la hauuse de mon age avancé (lol) Peux tu m en dire plus stp
Bonne journée sur ce forum Droit et finances.com
ça fait au moins 10 ans que ça n'existe plus l'ASS majorée ... ça avait été supprimé par l'UMP il me semble.
oui là tu bosses pour la gloire ... en gros ..
de + ça risque de te faire dépasser le plafond pour prétendre à la couverture maladie universelle complémentaire .. le si peu.
ça peut même te faire sauter la prime de noël, ou encore t'augmenter des impots locaux, sans compter si jamais t'as des frais de route etc ...
bref je ne veux pas te démoraliser non plus, ... perso j'ai compris ma douleur depuis longtemps lol ... même au smic, on est parfois aussi fauché en "reste à vivre", quand on vit seul, presque quasi certain si on a un loyer ou un remboursement d'emprunt, car on perd aussi l'apl ...
oui là tu bosses pour la gloire ... en gros ..
de + ça risque de te faire dépasser le plafond pour prétendre à la couverture maladie universelle complémentaire .. le si peu.
ça peut même te faire sauter la prime de noël, ou encore t'augmenter des impots locaux, sans compter si jamais t'as des frais de route etc ...
bref je ne veux pas te démoraliser non plus, ... perso j'ai compris ma douleur depuis longtemps lol ... même au smic, on est parfois aussi fauché en "reste à vivre", quand on vit seul, presque quasi certain si on a un loyer ou un remboursement d'emprunt, car on perd aussi l'apl ...