Erreurs sur PV reçu

TropCher - 4 nov. 2014 à 19:41
 Sorcière C@rabosse - 5 nov. 2014 à 08:19
Bonjour,

J'ai reçu une contravention par la ratp il y'a plusieurs mois. J'avais bien l'intention de payer vu que je leur ai donné ma pièce d'identité et je pense même avoir signé la contravention. Je n'ai ensuite eu aucune nouvelle. Bizarre mais temps mieux!. Jusqu'a ce que mon voisin m'apporte un rappel de la dite contravention, il l'a reçu chez lui. Donc erreur sur l'adresse. Il y a également une erreur sur mon nom. Et l'amende a été majorée (majoration que je compte pas payer par contre). Qu'est ce que je dois faire? contester le PV? Ne rien faire en espérant que grâce à l'erreur sur mon nom tout finisse par être annulé? ou alors les appeler pour demander l'annulation de la majoration vu que je n'ai pas reçu de courrier avant?

Merci,

1 réponse

Bonjour,

Appelez pour contester la majoration !
Mais, PV relevé à partir de votre pièce d'identité, donc valable quelle que soit l'erreur.
Le vice de procédure porte sur la majoration qui ne vous permet pas de faire-valoir vos droits, donc vous pouvez demander, voire contester la majoration.

Ceci n'est pas de la consommation, l'on ne concomme pas un PV, une fraude, c'est de la Justice, donc mauvais forum !

Mes salutations.
-1