Chèque Perdu !
aldrya
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Modifié par BmV le 30/10/2014 à 09:42
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 30 oct. 2014 à 11:17
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 30 oct. 2014 à 11:17
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Ptifiloum
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30 oct. 2014 à 11:17
30 oct. 2014 à 11:17
Bonjour,
Déjà vous pouvez vous rassurer pour l'escroquerie il n'existe aucun risque il n'y a pas de paiement et il n'existe pas de manoeuvres dolosives bref le délit n'est clairement pas constitué.
Pour résoudre le problème proposez à votre client de vous délivrer un nouveau chèque contre désistement du premier chèque écrivez en recommandé à votre banque pour les informer de la date de dépôt du chèque dans telle agence et de l'absence d'encaissement sur votre compte.
Précisez les conséquences que cela pourrait entrainer et indiquez que vous devez au préalable à la demande d'un nouveau chèque avoir l'assurance écrite que ce dernier est bien perdu et ne sera donc pas encaissé deux fois.
Dès que vous disposez de cet écrit encaissez le nouveau chèque, si par malheur il y avait deux encaissement ce serait votre banque qui devrait assumer la responsabilité du préjudice engendré (mais bien sur il faut un écrit indiquant que le chèque n'est pas a l'encaissement dans la banque et qu'ils n'en retrouvent pas trace dans leur fichiers).
Bien cordialement.
Déjà vous pouvez vous rassurer pour l'escroquerie il n'existe aucun risque il n'y a pas de paiement et il n'existe pas de manoeuvres dolosives bref le délit n'est clairement pas constitué.
Pour résoudre le problème proposez à votre client de vous délivrer un nouveau chèque contre désistement du premier chèque écrivez en recommandé à votre banque pour les informer de la date de dépôt du chèque dans telle agence et de l'absence d'encaissement sur votre compte.
Précisez les conséquences que cela pourrait entrainer et indiquez que vous devez au préalable à la demande d'un nouveau chèque avoir l'assurance écrite que ce dernier est bien perdu et ne sera donc pas encaissé deux fois.
Dès que vous disposez de cet écrit encaissez le nouveau chèque, si par malheur il y avait deux encaissement ce serait votre banque qui devrait assumer la responsabilité du préjudice engendré (mais bien sur il faut un écrit indiquant que le chèque n'est pas a l'encaissement dans la banque et qu'ils n'en retrouvent pas trace dans leur fichiers).
Bien cordialement.