Ouverture d'un commerce près de chez moi

ledid33 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 oct. 2014 à 10:49
 PP - 28 oct. 2014 à 13:48
Bonjour,
je profite du forum pour une petite question : nous habitons à la campagne. Notre voisin a fait la demande de permis de construire pour un garage auto.

Celui ci est déclaré auprès de la chambre de commerce pour un garage auto (réparation - rénovation)

Je ne conteste pas sur le fait qu'il construise un garage auto mais je souhaiterais savoir s'il a le droit d'ouvrir un commerce (garage auto = bruit) sans aucune autorisation...

Le maire de ma commune n'a pas pu me renseigner
Merci pour votre aide

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
Modifié par Josh Randall le 28/10/2014 à 11:47
L& demande de permis de construire a-t-elle été autororisée ?
Si oui le panneau d'affichage indiquant la nature des travaux a-t-il été installé ?
Si rien de tout cela n'a été fait, il te faut te rendre en mairie et prendre connaissances des règles d'urbanismes en vigueur sur la commune. Tu trouveras ces infos dans le document qui fixe ces règles (carte communale, plan d'occupation des sols, plan local d'urbanisme communal ou intercommunal)

S'il n'existe aucun de ces documents, alors c'est le règlement national d'urbanisme qui s'appliquera.
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
1
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
28 oct. 2014 à 10:51
Bonjour

je souhaiterais savoir s'il a le droit d'ouvrir un commerce (garage auto = bruit) sans aucune autorisation... 

De quel genre d'autorisation parles-tu ?
0
ledid33 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
28 oct. 2014 à 10:57
Il s'agit d'un garage auto (commerce) ce qui implique forcément du bruit... va et vient de voiture, bruit des moteurs, bruit de remise en état de carrosserie...

Est ce qu'il lui faut une autorisation ? mairie ? DDE ? ou préfecture ? pour pouvoir ouvrir un garage auto ?
0
Juste à vérifier si le règlement de la zone concerné du PLU autorise la construction d'un garage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ledid33 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
28 oct. 2014 à 11:08
c'est en zone agricole
0
Donc il faut consulter en mairie le règlement de cette zone .

En principe c'est uniquement des bâtiments a usage agricole qui est autorisé dans se type de zonage, a vérifier auprès de votre mairie.
0