Puis-je avoir droit aux aides

Résolu
Thomas6431 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 15:43
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 oct. 2014 à 19:44
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
Je travail depuis 3 ans dans une entreprise de restauration, je souhaite crée mon entreprise.
J'ai donc décider de quitter mon travail afin de me consacré entièrement à la création de mon entreprise.
Sauf que je ne peut pas me permettre de ne pas percevoir de salaire pendant la création de celle ci.
Si je demande à mon patron une rupture conventionnel, sur quel base seront calculer mes jours de carences ?
Si mon patron refuse la rupture conventionnel ( je pense que se serra le cas ), est ce que je peut démissionner, puis effectuer un contrat en CDD pour par la suite percevoir des aides aux chômage ?
Si c'est le cas, comment vas être calculer mon aide, sera t-elle calculer sur ma période du CDD uniquement ou prendras telle en compte mes mois de travail effectuer avent.

Je ne vous pose pas ces questions afin de profiter du système, mais pour préparer aux mieux et dans les meilleurs conditions ma future création d'entreprise..

Merci d'avance de vos réponse.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
Modifié par caroledu92 le 25/10/2014 à 19:45
Bonsoir

Si je demande à mon patron une rupture conventionnel, sur quel base seront calculer mes jours de carences ?
sur les indemnités supra légales (au dessus du minimum conventionnel)

Si mon patron refuse la rupture conventionnel ( je pense que se serra le cas ), est ce que je peut démissionner, puis effectuer un contrat en CDD pour par la suite percevoir des aides aux chômage ?
oui, un CDD d'au moins 91 jours

Si c'est le cas, comment vas être calculer mon aide, sera t-elle calculer sur ma période du CDD uniquement ou prendras telle en compte mes mois de travail effectuer avent.
les 2
0