Mon bail a pas de valeur

chouchouch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - Modifié par BmV le 22/10/2014 à 14:58
chouchouch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 23:01
bonjour a tous
je suis proprietaire d un appartement que je loue
et ma locataire ma donner un preavis d un mois ke j ai accepter alors j ai trouver de
nouveau locataire mais comme je suis novice dans ce domaine j ai signe le bail avec les nouveau locataire avant ke l ancienne sort mais j ai encaisse aucune somme d argent des nouveau locataire et l ancienne locataire m appel en catastrophe pour me dire ke le logement kel devai avoir avec le un pourcent patronna ne lui sera pas destinee et il lui reste ke 15 jour avant sa sorti et elle es en panique alors j ai apple les nouveau locataire pour repouse la date de leur bail il son d accor pour un mois mais la locataire presente me dit que mon bail a pas de valeur car j ai pas fai l etat des lieu avant c une agence ki gere la location et ki a fai le bail et l etat des lieu de appartement et elle a fermer sans plus jamais donner de nouvelle commen je doi faire pour arranger cette situation merci par avance de vos conseille

5 réponses

Bonjour,

En quoi votre locataire actuelle peut avoir un jugement sur le bail que vous signez avec d'autres personnes ou sur celui qu'elle a signé? Il y a des lois qui s'appliquent et en donnant son préavis elle a renoncé à tous ses droits sur votre location à partir de la fin du préavis.

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 - Article 15 :
"A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués."

Maintenant situation complexe... Essayez de regler cette situation à l'amiable,