Comment compter les heures majorées des semaines avec jours féri

Deca57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 12:05
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 22 oct. 2014 à 16:21
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le cas précis suivant, car ...je ne sais quoi croire..ou pas..
J'emploie une assistante maternelle
Comment compter les heures majorées des semaines avec jours fériés ?

Sur un site je trouve ça

Par exemple, si vous travaillez habituellement 50 h sur 5 jours, soit 10h par jours, une semaine avec jour férié, ces 50h vous seront bien rémunérées. Mais alors qu'habituellement vous percevez une majoration sur 5 de ces heures (50 h - 45 h = 5 h majorées), cette semaine-là on ne considérera le nombre d'heures majorées qu'en regardant les heures réellement travaillées, soit ... 40h. Et donc aucune heure majorée. Vous ne percevrez donc aucune majoration des heures cette semaine-là. Si par contre vous travaillez habituellement 12h par jour, 5 jours par semaine, alors vous percevrez la majoration de 3 h (4 jours réellement travaillées x 12 h = 48 h - 45 h = 3 heures majorées). Si vous travaillez à l'occasion de ce jour férié, alors les heures sont majorées comme une semaine classique, bien sûr ! Et voilà ! Donc si vous ne gardez pas Jules le lundi de Pâques, cette journée sera déduite de votre salaire puisque vous n'avez pas encore 3 mois d'ancienneté. Par contre à compter du 1er Juin vous pourrez passer tous les jours fériés sans impact sur votre rémunération ! Alors bon barbecue le 14 Juillet !

Le syndicat de ma nourrice dit que je dois lui payer les heures suppléemntaires même si elle ne travaille pas les heures en question....

FRanchement..je ne sai sque faire..
Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
22 oct. 2014 à 13:46
Bonjour,

Si votre assmat à acquis le droit au jours férié chômé payé, celui ci est payé comme si il était travaillé, vous lui devez donc bien la majoration sur les 5h supplémentaires.

cordialement
0
Deca57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 15:16
Merci beaucoup pour votre réponse.
..C'est juste que je ne comprends pas..
Je suis je pense normalement cérébrée, mais je me dis que le salaire est mensualisé..donc je paie déjà le nombre d'heures total de garde (donc là rien d'anormal..:-) mais que les heures supplémentaires (donc majorées) doivent être rémunérées si elles sont effectuées..
Les jours fériés sont payés..puisqu'à la base ils sont comptabilisés dans la mensualisation.
Et donc du salaire mensuel par exemple ils ne sont pas retirés
Seules les heures sup ne sont pas comptées puisqu'il n'y en a pas...les jours fériés puisque pas de travail...
Là franchement...j'ai vraiment du mal..pour moi c'est un illogisme complet
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
22 oct. 2014 à 16:21
Alors partons sur la base d'un employé lambda qui fait 35 heures semaines.

La semaine du 11 novembre, il travail tous les jours 7h, sauf le mardi 11 qui est férié chômé mais payé....le vendredi on lui demande de rester 2h de plus....ce sont bien des heures sup ?

Ces 2h qu'il fera, ne compenserons pas le jour férié qui est bien considéré comme travaillé, puisque faisant partie intégrante des 35 heures hebdomadaires !
0