La maman fait la vie imposible a la belle-mère.saisir le jaf

kevalba Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 16:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 oct. 2014 à 09:25
bonjour, je suis l'heureuse belle-mère de deux petites filles mais malheureusement la jalousie de leurs maman envers moi nous cause beaucoup de problèmes.cette femme a abandonné le domicile il y a 4 ans pour un autre homme avec qui elle a une autre fille.mon chéri a demandé la garde alternée que le jaf a accordé.dans le jugement , il y a 4 ans ,mon chéri lui donne a elle le droit de toucher intégralement les allocations, s'engage a payer lui la cantine des deux filles aussi et extra officiellement lui paye 150 euros mensuellement pour une voiture.tout cela parce qu'ils avaient un accord non signé bien sur, qu'elle renonçait a sa part de la maison et lui signait les papiers si lui payait tout cela et renoncer a toucher les allocations.mais évidemment , depuis que je suis avec lui, 1 an et demie, mystérieusement cet accord soit disant c'était un mensonge, elle réclame la vente de la maison mais ne veut pas pour autant lui donner la moitié des allocations ni payer la cantine.on a arrêter par contre le paiement de la voiture car en plus on s'est rendu compte qu'elle avait imité sa signature et rajouter un crédit donc plus a payer.. si on dit noir c'est blanc, les filles chaque fois qu"elles viennent sont remontés contre nous car leurs mère les achete avec des cadeaux (entre son salaire et les allocations elle a presque 2700 euros de revenus mensuels) et nous on paye hipotheque , (on ne peut pas demander apl car la caf nous verserai aussi automatiquement la moitié des allocations et cela irai a l'encontre du jugement et elle nous dénoncerai)+cantine+ la moitié activités scolaires.en plus elle ne les emmene jamais au médecin ou dentiste car elle n'a pas le temps soi-disant mais refuse de payer ou avancer la moitié des appareils ou frais médicaux.cela fait 4 ans qu'ils s'ont séparés mais elle n'a JAMAIS envoyé les carné de santé, donc ils ne sont pas a jour vu que c'est nous qui les emmenons au médecin.on les a même réclamer en recommandé mais elle dit que c'est juste un "oubli".par contre c'est nous aussi qui payons la mutuelle.nous n'en pouvons plus économiquement ni moralement.si on saisit le jaf, maintenant que mon chéri en plus va être au chômage, on peut demander la moitié des allocations et la moitié cantine + l'obligation de fournir les carne de santé?merci d'avance
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
20 oct. 2014 à 16:40
Bonjour,

faites un effort de rédaction, car vraiment vos messages sont vraiment difficiles à lire. D'ailleurs, je ne les ai pas lus en entier.
Faites des phrases, utilisez des points des virgules, allez à la ligne.

De nombreux détails non plus ne sont pas utiles et nuisent à la compréhension de la situation

Cela facilitera les réponses.

Cordialement
1
kevalba Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 21:57
merci de votre réponse hautement productive, vous devez être amie avec l'ex de mon chéri!!!!!!Si vous ne savez pas me répondre , ce n'est pas la peine de m'insulter.Si je vous ennuie , ce n'était même pas la peine de me répondre.Nous ne sommes pas toutes de votre niveau culturel excusez-moi votre grâce.
Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 oct. 2014 à 08:17
Je ne vous ai pas insultée.
Et je vois que lorsque vous le voulez, vous êtes capable d'écrire de façon lisible.

Mais vous avez raison, je vous laisse.
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 oct. 2014 à 09:25
Bojour Kevalba
Vous avez une réaction injuste. Vous ne vous mettez pas à la place des bénévoles que nous sommes pour comprendre qu'un texte sans ponctuation est très très difficile à déchiffrer et à comprendre et que cela nous demande des efforts supplémentaires que normalement, on ne devrait pas fournir pour vous aider.
C'est à vous de faire l'effort de bien rédiger (on se fiche des fautes, orthographes et grammaires) un texte lisible.
C'est vous qui demandez de l'aide, donc, soyez au moins respectueuse des bénévoles qui sont ici sans qui vous n'auriez justement pas cette aide gracieusement distribuée.
0
kevalba Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
20 oct. 2014 à 16:30
pardon , j'ai oublié d'expliquer qu'en plus, c'est toujours moi la méchante, quand je suis arriver elle a poster sur son facebook un message qu'elle allait me taper.on l'a récriminé car ses filles pouvaient voir le message et en plus moi je ne lui ai jamais rien fait.elle a dit que ses filles étaient au courant mais qu'elles en rigolaient et que c'était pour voir si je regardais son facebook(pas difficile il y ouvert au public)elle a commencé aussi a vouloir ramené les filles sur la place de la poste car elle ne voulait pas s'approcher de la maison pour ne pas me voir, moi j'allais quand même dans la voiture car elle n'a pas a me dire ou ni quand je dois rester et mon chéri le voyait comme cela d'ailleurs, enfin quand elle a laissé ses filles seules dans la rue pour la même raison, on a déposé une main courante et là elle a raisonné.mais les filles ne peuvent pas lui dire qu'elles passent de bons moments avec nous car selon leur propres mots"elle se fâche".on a m^me du interdire a la plus grande de 12 ans de ramener son portable de chez sa mère car elle lui envoyait des sms dès 7 heures du matin.et pas gentil en plus.si on allait a la piscine en vacances(nous on a pas les chèques vacances, elle garde tout, et au fait , même si mon chéri a renoncé aux allocations , en ce qui concerne passeport caf, chèques vacances, cela est pour elle aussi,????????) bon et bien , si on allait a la piscine, elle envoyait sms a sa fille que c'était des vacances nulles que d'aller a la piscine....donc elle minait continuellement leur joie d'être avec nous.évidemment, elle les emmene au ski, au futuroscope, a paris etc.....nous on ne peut pas malheureusement.en plus elle a exigé maintenant une réunion car selon elle, les filles ont peurs de moi.mon, chéri a parler seul a seul avec elles.ce qu'elles ont, c'est que c'est pas juste, chez maman on a rien a faire et ici, on doit se laver les dents et faire notre lit!!!!! et elle au lieu de dire a ses filles que c'est normal, elle les montent contre moi et leur dit que pauvre chéries elle est méchante votre belle-mère.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 oct. 2014 à 19:39
Bonsoir
Pour compléter le message de Doris33 et en résumé aussi , que le papa assigne la maman pour revoir le jugement concernant les partages des frais et l'allocation familiale.
Pour le reste, il faudrait éviter de rentrer dans le jeu de l'ex et d'alimenter la discorde.

Contentez vous d'appliquer strictement le jugement et en cas de défaillance (comme les laissés à la poste, vous déposez plainte .

Vous ne devez pas parlée aux enfants en mal de la maman, mais juste leur dire que ces histoires ne les regardent pas et que papa les aiment, qu'il explique sa vérité sans charger la maman pour autant et qu'il leur demande de rester en dehors des conflits des GRANDS


0
kevalba Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 22:10
Bonsoir Sophiag,

Effectivement, nous essayons le plus possible de ne pas rentrer dans son jeu et nous appliquons le jugement.Cependant, c'est triste pour les filles car cela serait tellement mieux une bonne entente!nous on a expliqué aux filles qu'elles n'avaient rien a craindre de montrer leur joie d'être avec nous, elles me demandent d'aller avec elles aux activités de l'école mais à leur mère elles ont dit que c'était moi qui avait insisté pour y aller quand celle ci a monté un scandale en me voyant.je prends sur moi car je ne veux pas qu'elles souffrent mais petit à petit la situation fait que je m'éloigne d'elles sans le vouloir car je n'aime pas qu'elles mentent sur notre relation( qui est super mais elles se sentent coupables je crois de passer de bons moments avec moi).je ne suis pas là pour remplacer leur maman, j'ai dû leur expliqué car elle leur avaient dit cela et elles étaient confuses, mais je les aime de tout mon coeur.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 oct. 2014 à 23:21
Bonsoir
Vous avez raison sur ce point la. Vous devez apprendre à vos filles à affronter leur mere, sinon, elles vont en souffrir plus tard et conserver des rancoeurs qu'elles retourneront contre elles mêmes.
Certes, ce n'est pas facile pour elles qui vivent avec leur mère en permanence, il y a le conflit de loyauté et en plus, elles dépendent de leur mère, donc, se rebeller aura des conséquences pour elle au quotidien. Mais en même temps , elles auront la paix pour le futur et pourront assumer leur sentiment qui est légitime et rappelez leur que vous les soutiendrez
0