Prôblème avec notaire qui traîne pour compromis

ccfunny13 Messages postés 15 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'explique ma situation compliquée :
je vend ma maison, j'ai un acheteur depuis le 19 Septembre. Cet acheteur est repartie le jour même de la visite avec une offre acceptée signée par les deux parties ( j'en ai une copie ). Il a déposé le jour même cette offre chez son notaire, pour qu'il établisse un compromis. Depuis le notaire m'a dit qu'il éditait le compromis en attendant les diagnostics. Je lui ai donné les diagnostics le jeudi 9 Octobre. Le lundi 13 Octobre je l'appel pensant qu'il avait oublié de me l'envoyer, et il me dit que ça ne fait que deux jours que je lui ai envoyé les documents, qu'il en avait besoin pour éditer le compromis....Mais je connais les délais puisque ma mère travaillait dans une étude et un compromis ça prend une heure à faire ( on reprend un modèle et on change les noms, adresses....) Donc il se fou de ma gu.... !
Bref on se prend le bec au tel, et il raccroche en me disant qu'il sera fait dans la semaine.
Là on est le samedi d'après donc le 18 Octobre et je n'ai toujours rien reçu !!! HIHIHIHIHI ! J'adore qu'on me prenne pour une cruche !
Enfin le gros problème :
- l'acheteur habite a la Réunion et à donné procuration à sa fille
- sa fille est le notaire en question
- si je change de notaire elle va faire trainer les choses
- l'offre écrite de base n'a aucune valeur car on a oublié plein de choses !
- je n'ai aucune certitude d'avoir vendu ma maison

Ma question :
Puis je faire quelque chose, changer de notaire, en prendre un pour moi qui la fasse bouger ..... ?
Merci pour vos conseils et vos réponses

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

- l'offre écrite de base n'a aucune valeur car on a oublié plein de choses !
Vous avez oublié quoi ?
1
Gasc

Bonjour. "Cela ne prend que......."! Et bien entendu, vous êtes le seul client de l'étude.............étude qui n'attend que vous en tant que prioritaire.......
J'ajoute : l' acquéreur a donné procuration à sa fille qui est la notaire rédacteur de l'acte, dites-vous.C'est la plus belle ânerie que j'ai entendue depuis longtemps.
1
ccfunny13 Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour Marie, apparemment il y a des termes obligatoires à faire mentionner et une date limite.... Là nous avons juste précisé l'adresse, le prix et les états civils de chacun.

Bonjour Gasc, que voulez vous dire par :
l' acquéreur a donné procuration à sa fille qui est la notaire rédacteur de l'acte, dites-vous.C'est la plus belle ânerie que j'ai entendue depuis longtemps.

Que je ment ? Elle s'est présenté je site : " je suis notaire avec 7 ans d'étude on ne va pas m'apprendre mon boulot ", donc j'en a conclu qu'elle était notaire
et c'est l'acheteur en personne qui m'a dit qu'il donnait procuration puisqu'il ne revenait plus en France !
0
Gasc

Bonjour. Que voulez-vous dire.............Puisque votre mère était dans la profession , demandez-le lui, elle vous l'expliquera.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Pas la mère à ccfunny13, elle parle de l'acquéreur.

l'acheteur habite a la Réunion et à donné procuration à sa fille
- sa fille est le notaire en question
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Mais si :
".Mais je connais les délais puisque ma mère travaillait dans une étude et un compromis ça prend une heure à faire "
0

Ha !! Yes ^^

Confusion ^^ Donc, tout le monde connait le boulot du notaire °)
0

Non je n'ai pas dit ça ! Je sais que les compromis sont rédigés en reprenant d'ancien exemplaire. Le reste est quand même plus que compliqué , et je ne néglige pas le travail des notaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne parle plus a mes parents, sinon je l'aurais déjà fait ! Merci du conseil
0

Je viens d'avoir l'acheteur au tel, qui s'etonne également de ne rien avoir reçu. Il revient vers voir dès qu'il arrive a joindre sa fille !
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

De toute façon vous avez tout a fait le droit de prendre votre propre notaire pour défendre vos droits
0