Prôblème avec notaire qui traîne pour compromis

ccfunny13 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 18 oct. 2014 à 11:51
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 oct. 2014 à 16:59
Bonjour,
Voilà j'explique ma situation compliquée :
je vend ma maison, j'ai un acheteur depuis le 19 Septembre. Cet acheteur est repartie le jour même de la visite avec une offre acceptée signée par les deux parties ( j'en ai une copie ). Il a déposé le jour même cette offre chez son notaire, pour qu'il établisse un compromis. Depuis le notaire m'a dit qu'il éditait le compromis en attendant les diagnostics. Je lui ai donné les diagnostics le jeudi 9 Octobre. Le lundi 13 Octobre je l'appel pensant qu'il avait oublié de me l'envoyer, et il me dit que ça ne fait que deux jours que je lui ai envoyé les documents, qu'il en avait besoin pour éditer le compromis....Mais je connais les délais puisque ma mère travaillait dans une étude et un compromis ça prend une heure à faire ( on reprend un modèle et on change les noms, adresses....) Donc il se fou de ma gu.... !
Bref on se prend le bec au tel, et il raccroche en me disant qu'il sera fait dans la semaine.
Là on est le samedi d'après donc le 18 Octobre et je n'ai toujours rien reçu !!! HIHIHIHIHI ! J'adore qu'on me prenne pour une cruche !
Enfin le gros problème :
- l'acheteur habite a la Réunion et à donné procuration à sa fille
- sa fille est le notaire en question
- si je change de notaire elle va faire trainer les choses
- l'offre écrite de base n'a aucune valeur car on a oublié plein de choses !
- je n'ai aucune certitude d'avoir vendu ma maison

Ma question :
Puis je faire quelque chose, changer de notaire, en prendre un pour moi qui la fasse bouger ..... ?
Merci pour vos conseils et vos réponses

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
18 oct. 2014 à 11:55
Bonjour

- l'offre écrite de base n'a aucune valeur car on a oublié plein de choses !
Vous avez oublié quoi ?
1